Eduardo Macia : "Le mercato ? Je ne suis pas autant satisfait que je l'aurai voulu"

13/02 - 15:00 | Il y a 5 ans
Eduardo Macia : "Le mercato ? Je ne suis pas autant satisfait que je l'aurai voulu"

© Iconsport

Lors de la présentation officielle de Ruben Pardo, Eduardo Macia a réalisé le bilan du mercato d'hiver et a confirmé que la piste menant à Mehdi Taremi était bien réelle. 

Le directeur du football des Girondins de Bordeaux estime qu'il aurait pu mieux faire pendant le marché des transferts mais l'ancien recruteur de la Fiorentina ou du Betis Seville ne voulait pas recruter pour recruter :

"Le bilan du mercato ? Je dirai que je ne suis pas autant satisfait que je l’aurai souhaité. Sincèrement, on aurait pu mieux faire les choses. On aurait pu faire arriver un nouveau joueur notamment. On a essayé de pousser dehors les joueurs qui ne jouaient pas beaucoup ou qui n’étaient pas désirés par l’entraîneur. Il ne faut pas oublier qu’à la fin c’est le joueur qui décide et qu’ils sont protégés par des contrats. Cela me fait un peu penser à la mentalité des joueurs. Certains qui n’ont pas assez de temps de jeu ici, ils vont essayer d’en trouver ailleurs. Certains ont décidé de partir comme Cafu. Ce qui est sûr, c’est que j’aurai pu faire les choses différemment, mais ce n’est pas tout le temps le cas. Le dossier Taremi ? C’est avant tout une bonne question et je vais y répondre avec honnêteté. J’ai essayé de le faire venir, mais c’était un joueur important du Rio Ave. J’ai attendu deux à trois jours pour qu’ils trouvent un remplaçant. Cela n’a pas été le cas. J’ai aussi chercher des opportunités auprès d’autres joueurs. Mais en fin de compte, j’ai pensé que recruter un joueur qui n’allait pas forcément améliorer l’équipe, cela ne servait pas à grand-chose. C’est vrai que j’aurai pu faire mieux, anticiper un peu mieux les choses. Je travaillais aussi sur des prêts, mais je ne trouve pas cette idée très intéressante. Je préfère penser à des joueurs qui viennent réellement, qui s’engagent et à qui on peut donner des responsabilités. On l’a déjà vu avec d’autres joueurs auparavant comme avec Yann Karamoh ou Andreas Cornelius. Avec les prêts, il y a un problème de mentalité. Je préfère avoir des joueurs qui sont engagés et qu’ils s’investissent dans le projet. Je n’aime pas tellement les prêts. Pour revenir à Taremi, le Rio Ave n’avait pas trouvé de remplaçant donc cela a un peu ralenti le processus."

La progression de Toma Basic on en a parlé

#Transferts #WebGirondins TV #Eduardo Macia