Girondins. Abou Ba après Chauray : “Il faut garder un maximum d’humilité”

01/11 - 22:31 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 4 heures
Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Chauray (0-1), Abou Ba a livré son analyse au micro de La Radio Forever. Le milieu bordelais a salué la solidité du groupe tout en insistant sur la nécessité de rester concentré et humble malgré la série de victoires.
Girondins. Abou Ba après Chauray : “Il faut garder un maximum d’humilité”

© Iconsport

Abou Ba : “La confiance est là, mais il faut rester humble”

Pour Abou Ba, la progression physique et collective se poursuit de match en match. Les Marine et Blanc grimpent sur le podium de National 2 et confirment leur bonne dynamique. Le milieu bordelais reste prudent malgré la série de victoires des Girondins en National 2.


Abou Ba : "C'était un match difficile, on a réussi à marquer tôt, après on a peut-être voulu peut-être trop gérer le match, même si on a essayé de presser. En deuxième mi-temps c'était un peu compliqué. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir marqué tôt nous a fait gérer. Mais nous avons mis de grosses phases de pressing, et, en face, il y a de bons joueurs, ils ont réussi à tenir le ballon. Il n'y a pas eu de gros dangers sur notre but.

Il y a eu beaucoup de duels, et on n'a pas réussi à marquer le deuxième but, ça nous met en danger sur la fin. Il y a une occasion qui peut terminer le fond pour Chauray. Il y a eu beaucoup de duels. La pelouse était plus que correcte. Pendant l'hiver on peut s'attendre à ce genre de matchs."

Bordeaux en forme physique

"On est sur une série de victoires qui nous donne beaucoup de confiance, il ne faut l'orgueil, il faut garder un maximum d'humilité. Cela se met en place au fur et à mesure. Physiquement, on est bien. Je pense qu'à la 60e, l'adversaire baisse le pied à chaque fois. Nous, on est toujours à fond. Certes, il y a eu une préparation, mais elle a été un peu tronquée. C'est normal que, physiquement les joueurs se mettent à niveau petit à petit.

Oui, j'avais une petite alerte musculaire, rien de grave. On a préféré me préserver en Coupe de France (face à Boulazac, NDLR). Ça permet à tout le groupe de jouer. On a préféré se concentrer sur le championnat, car c"est le plus important."

À lire >> N2 : Steve Shamal offre la victoire aux Girondins de Bordeaux qui montent sur le podium

À vous de voter :