Girondins : Bruno Irlès répond sur la qualification, Étienne Beugré, Almamy Touré, et Lorient

16/11 - 20:05 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Après la qualification des Girondins de Bordeaux face à l'Entente Boé-Bon-Encontre (R1) en Coupe de France, Bruno Irlès a livré une analyse lucide du match. L’entraîneur bordelais souligne la difficulté des conditions, assume un contenu peu spectaculaire, mais insiste sur la solidité du groupe. Il encense Soufiane Bahassa, buteur décisif, évoque la situation de Faïssal Mannaï et le retour d’Étienne Beugré, tout en clarifiant le cas Almamy Touré. Une prestation utile, selon lui, pour préparer le choc face à Lorient en National 2.
Girondins : Bruno Irlès répond sur la qualification, Étienne Beugré, Almamy Touré, et Lorient

© Iconsport

Irlès revient sur la qualification et fait le point sur Bahassa, Mannaï et les choix à venir

 

Bruno Irlès au micro de La radio forever : “On a vu un match de Coupe de France. Il ne faut pas s’attendre à du grand football. J’en suis conscient. C’était une séance forte dans notre semaine de travail, et j'avais besoin qu’ils donnent beaucoup pour préparer le match de Lorient (en N2). Ils ont répondu. Ce n'est pas forcément beau, mais on passe un tour. Le jeu au sol n'était pas évident sur cette pelouse. Les joueurs ont su s’adapter."

Presque 7000 personnes au Stade Armandie

"On a l’agréable surprise de voir un stade avec autant de supporters bordelais à 2h de route face à une R1. Félicitations à eux, c’est très fort. Les supporters des Girondins sont partout.”

Sur le buteur Soufiane Bahassa

“Je connais les étapes de retour de blessure. Il y a le manque de rythme, il y a l’appréhension. Il passe ses étapes progressivement. Le vrai Soufiane qu'on a connu l’an dernier, on l’aura en début d’année. Il mérite avec son état d’esprit. Il ne lâche rien et donne beaucoup sur le terrain. Je suis content qu’il soit récompensé. Il avance dans sa saison, c’est une très bonne chose."

La prestation en demi-teinte de Faïssal Mannaï

“Il a un jeu de percussion, dans la conduite de balle. Ce n’était pas possible. Il a dû changer un peu ce soir. En deuxième période, il a été plus intéressant. Les conditions du terrain n'étaient pas favorables pour lui. Il a besoin de temps de jeu. La Coupe de France me sert pour ça. Tydiane Diagouraga a joué au milieu du terrain, plus haut, car il est polyvalent. Il est très intéressant pour moi dans l’effectif."

Le déplacement à Lorient

“Quand on est entraîneur d’une réserve pro, qu'on a la chance de jouer contre une équipe qui joue bien au ballon dans le Stade de léquipe UNE, on peut avoir des joueurs professionnels qui viennent renforcer le groupe. Notre système sera le même. Pour nous, c'est galvanisant de jouer ce genre de rencontres."

Almamy Touré peut-il signer aux Girondins ?

"Almamy Touré n’est pas à l'essai. On ne peut pas l’essayer, car il a soulevé la Coupe d’Europe il y a deux ans. Il se remet en selle chez nous. Il manque de rythme. Il se prépare avec nous. Il n’a pas de club pour le moment. C’est un autre niveau. C’est une chance pour mon groupe d’avoir ce joueur de ce niveau à l'entraînement. Son état d’esprit est irréprochable et il s’est bien intégré à l'entraînement."

Le retour d'Étienne Beugre

"Etienne, je n’ai rien contre lui, le groupe non plus. Il a été très bien accueilli. Il manque de compétition. Il est dans le bon état d’esprit. Je ne sais pas où est son avenir. Il est prêt. S’il est performant, il est sous contrat avec nous. À lui de saisir cette chance."

Sur le 8e tour de Coupe de France face au ASMUR qui pourrait se jouer au Noust Camp de Pau

"Ce serait bien de jouer le prochain tour à Pau devant un public qui m’a très bien accueilli et/ou j’ai passé un an et demi très agréable." (Il a été l'entraîneur du Pau FC, NDLR)

À lire >> EBBE-Bordeaux : le but de la qualification des Girondins en vidéo