Girondins : "Faire son autocritique à tous les étages du club pour avancer"

05/09 - 09:07 | Il y a 2 ans
Dans le Talk ce lundi soir, les chroniqueurs supporters des Girondins de Bordeaux ont tiré les enseignements après la défaite face à l'AJ Auxerre.
Girondins : "Faire son autocritique à tous les étages du club pour avancer"

© Iconsport

Nous vous proposons ceux de Djino Forté à lire et à écouter.

Auxerre largement au-dessus des Girondins

 

Djino Forté dans le Talk : "L'enseignement principal c'est qu’Auxerre nous a dominés de la tête et des épaules. Cela a été terrible, notamment, les 35 premières minutes de jeu où l'on a subi. Ils sont arrivés avec de l’intention, du dynamise et de la cohésion. On a été surpassé. Auxerre a largement mérité de gagner ce match. Nous avions la chance de revenir à la pause avec seulement un but d'écart."

La supercherie bordelaise

 

"Nous n'avons pas répondu individuellement tout d'abord. Les leaders n'ont pas été présents sur ce match, Yoann Barbet, et Vital Nsimba qui fait peut-être son pire match avec les Girondins de Bordeaux dans les intentions et la maitrise technique. De plus, les recrues ne sont pas présentes. Livolant est emprunté, Weissbeck est très timide, et Vipotnik qu'on a très peu vu. C'était une équipe bordelaise en grande difficulté et qui n'a pas assez réagi en deuxième mi-temps. Nous avons été très limités, ce n'est pas normal de la part de l'équipe de Bordeaux."

Réaction attendue de tout le club

 

"On est très véhément à juste titre. Au-delà de l'entraineur qui doit se remettre en question, on doit à tous les étages du club faire son autocritique du début de saison qui n'est pas bon du tout. On a besoin de soutien, de savoir ou l'on va et de communiquer pour avancer, car on doit réagir très vite."

Écouter ses propos :