Girondins : le déficit physique de plusieurs joueurs inquiète après six journées

© Iconsport
Préparation physique : des joueurs clés des Girondins toujours pas au niveau après six journées
Écoutez les propos de Jonathan d'Agostino sur ce sujet ou lisez-les :
Faïssal Mannaï (29 ans), Steve Shamal (29 ans), et El Hajjam (34 ans) sortent d'une saison presque blanche de leurs côtés et ne sont pas aujourd'hui opérationnels pour être performants au moins 80 minutes en National 2. Nous pourrions rajouter Soufiane Bahassa (31 ans) à la liste des joueurs à court de formes fin septembre. Ce dernier revient après une opération de la cheville depuis sa blessure au mois d'avril.
"Oualid n'a pas joué depuis plus d'un an, comme Faïssal. Ce sont des joueurs qui ne sont pas à 100%. comme Soufiane Bahassa. On sera plus fort quand ils pourront jouer au moins une heure. On le sait", a lâché Bruno Irlès après Angoulême.
Avec les mises à l’écart de Yamberé, Merdji et Beugre, le mauvais début de saison des Marine et Blanc n'est pas étranger à cela, car cela fait 7 joueurs sous contrat qui sont soient sont écartés, soient à court de forme pour être performant.
"Je ne sais pas si tu as observé physiquement les joueurs avant de le recruter"
Jonathan d'Agostino s'est exprimé sur ce sujet dans le Talk sur WebGirondins : "De plus, certains joueurs sont arrivés en retard, ce n'est pas la faute de Théo Freulard (le préparateur physique) ce qui se passe. Je ne sais pas si tu as observé physiquement les joueurs avant de le recruter. La préparation de la saison n'a pas été bonne, quand tu vois le nombre de blessés cet été. Tu devais être prêt dès le premier match avec l'obligation de monter. Or, l'effectif aura dû être prêt aujourd’hui, après 6 journées à être apte physiquement à tenir 70 à 80 minutes. On s'est planté de sujet. On constate qu'on n’avait pas les moyens de l'être. En plus, moralement, les joueurs ont pris un coup, donc, pour se mettre bien physiquement c'est très compliqué."
Outre l'obligation de se qualifier pour le 5e tour face à Bergerac PFC (R3) ce samedi, Bruno Irlès devra donner du temps de jeu à ces joueurs afin qu'ils gagnent en résistance physique.
À lire ici >> Girondins : "Il est peut-être temps de passer à autre chose" après Bordeaux-Angoulême (1-1)