Girondins. "Les projets locaux ne sont pas capables de s'entendre"

05/08 - 10:25 | Il y a 1 mois
Laurent Crocis, journaliste de L'Équipe, s'est exprimé à chaud après la rétrogradation en National 2 des Girondins. Il pose les questions essentielles au fonctionnement du club : quel joueur, quel staff, quel stade et quel budget pour faire fonctionner le club ?
Girondins. "Les projets locaux ne sont pas capables de s'entendre"

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :

"Pas capable de faire l'union sacrée"

Laurent Crocis dans le Talk : "Le club statutairement est maintenant en National 2 . Quoiqu'il arrive il faut se poser plusieurs questions : appel ou pas appel ? Redressement ou liquidation ? Si c'est une liquidation, on pourrait redémarrer au mieux en Régional 1. Rappelons que Sedan est reparti en Régional 3. Mais partons sur l'hypothèse la plus optimiste, à savoir que les Girondins restent en National 2, et en redressement judiciaire. Dans ce cas la, quel sera le staff et avec quels joueurs vont-ils jouer ?

Quoiqu'il arrive, ce club va végéter quelques années. Grenoble et Le Mans ont mis des années à revenir. Bastia et Strasbourg sont des cas à part, car il y avait des investisseurs locaux et un projet local. On a bien vu lors de la réunion à la mairie qu'il y a multipicitée de projet locaux qui ne sont pas capable de s'entendre et de monter une union sacrée. Le club peut demander des reports de journée et ne démarrer qu'à partir du 30 août. Le championnat de National 2 démarre le 16 août."

>> Réunion décisive à la mairie de Bordeaux pour le rachat de la section féminine