Girondins : “On se fait avoir à tous les niveaux”

22/04 - 17:46 | Il y a 2 semaines
Dans le Débrief à Chaud après la défaite 2-1 contre Saint-Étienne, le supporter David Gluzman s’est exprimé, évoquant notamment des tromperies à tous les niveaux au sein des Girondins de Bordeaux.
Girondins :  “On se fait avoir à tous les niveaux”

© Iconsport

Attention, coup de gueule à chaud.

"On a des leaders qui se cachent"

David Gluzman dans le Débrief à Chaud : "En fait, le problème c'est qu'on a un club de menteur. On a un entraîneur qui ment constamment. Il a menti sur la composition puisqu’ il avait annoncé qu'il allait changer les choses et son seul changement a été de relancer Michelin titulaire en arrière droit et de sortir Marcelin qui a été absolument infâme la semaine dernière pour titulariser Bokélé. Les mensonges de la direction éhontée depuis des mois sur la situation financière et sur l'arrivée de minoritaires, ça peut bien évidemment pas instaurer un climat positif. Mais surtout, on a des leaders qui sont des menteurs, on a des leaders qui se cachent.

Ce n’est pas normal qu'à la quatre-vingt-dixième minute quand Saint-Étienne ne pousse pas, quand il ne s'agit que de geler la balle, on n'est pas parmi tous les joueurs soit disant expérimentés qu'on a sur le terrain, que ce soit Pedro Diaz qui je ne sais combien de saison en seconde division espagnol, que ce soit Gaëtan Weissbeck qu'on nous a vendu comme le leader Sochalien, comme le capitaine de Sochaux, capitaine d'un vaisseau qu'il avait complètement abandonné en perdant les 7 derniers matchs de la dernière saison. Yoann Barbet, qu'on nous a vendu encore une fois comme le leader de vestiaire, grand motivateur. Ignatenko qui est international ukrainien, qui a joué au Chakhtar Donetsk, qui a côtoyé des grands entraîneurs."

"Personne ne va prendre ses responsabilités"

"Il y a personne qui va prendre ses responsabilités, qui va profiter d'un arrêt de jeu, qui va regrouper les troupes et se dire : “Les gars, on gèle la balle, on arrête de reculer parce que de toute façon ils ne presse pas”. En fait, on se fait avoir à tous les niveaux, on se fait avoir dans les étages au niveau du management, on se fait avoir sur le banc de touche avec un entraîneur qui nous promet monts et merveilles en conférence de presse, qui raconte absolument n'importe quoi, qui nous humilie sortie a chaque sortie, qui s'humilie lui parce que ce soir ça réaction de frapper un joueur adverse.

C'est parce qu'il s'impose une pression qui ne sait pas supporter. Ensuite, on nous a menti sur la qualité des prétendus leaders qu'on avait recrutés. Il y a que des mensonges dans ce club, il n'y a aucune stratégie parce que tout est basé sur du vent, tout est basé sur des mensonges. Et quand on a des joueurs qui mentent, quand on a une direction qui ment et qu’on a un entraîneur qui ment. Voilà ce qui arrive.”

>> Girondins : “40M€ de budget et avoir un banc aussi pauvre, c'est inqualifiable"