Girondins : "Une belle opportunité de ratée pour l'objectif montée"

05/03 - 18:59 | Il y a 2 mois
Dans le Talk ce lundi soir, le supporter et chroniqueur Jonathan d'Agostino a donné ses trois enseignements du week-end. Il regrette avec ce match nul contre Rodez, le manque de remise en question des joueurs et du staff pour viser plus haut dans ce championnat. Explications.
Girondins : "Une belle opportunité de ratée pour l'objectif montée"

© Iconsport

Une grosse déception

Jonathan d'Agostino : "Ce match reste une grosse déception. Ekomié a pris l'eau sur son côté gauche, il est averti, rapidement, et a été en grande difficulté. Le milieu a été transparent, je parle de Diaz et Sissokho. Diaz n'a pas su aider Ekomié. Les ailiers n'ont pas aidé aussi, même si Zuriko marque. Livolant est transparent. Il y a trop de manque et de faiblesses pour gagner à l'extérieur. L'absence de Biumla nous handicape, et celle de Weissbeck aussi. En termes d'équilibre, tu ressens son absence. Il est en mesure de sortir le ballon et de faire monter le bloc. Weissbeck crée aussi des situations dangereuses."

"Albert Riera ne réagit pas quand on est en difficulté"

"Riera n'est pas aidé par la faiblesse de l'effectif. Il manque de solution. Toute fois, Reira maitrise rarement complètement un match. Pourquoi dans les temps faibles, il ne revoit pas son dispositif pour faire le dos rond ? L'exemple c'est Ékomié qui est très vite en difficulté et Riera ne prend aucune décision pour pallier à cette défaillance. Il aurait pu inverser Sissokho et Diaz pour que le Malien aide Ékomié. Il peut demander à ses ailiers de bloquer les côtés. Il n'y a eu aucune réaction, comme avec David Guion. Il est trop focus sur ses idées, et cela nous coute cher aussi. Il ne réagit pas quand on est en difficulté."

Pas assez costaud pour viser la montée ?

"C'est une belle opportunité de ratée pour l'objectif montée. On aurait pu faire une belle opération et entrer dans les 10 premiers. Une fois de plus, on s'est planté sans arriver à hausser le niveau. Quand je vois notre incapacité de gagner à l'extérieur face à des adversaires moyens, je trouve que la remise en question des joueurs et du staff n'est pas suffisante aux Girondins pour se permettre de penser à autre chose que le maintien."

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Écoutez cet extrait dans le Talk ci-dessous :