Girondins : “Une recrue offensive ne serait pas de trop” pour Bordeaux

05/11 - 18:57 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Confortablement installés en haut du classement avec seulement deux points de retard sur le leader (Vendée Foot La Roche), les Girondins vont pour le mieux en ce moment. Dans Le Talk sur WebGirondins, le journaliste Samuel Vaslin évoque la possibilité d’un renfort cet hiver, tout en appelant à la prudence après les erreurs du passé. Pour lui, une recrue offensive pourrait être utile, mais sans déséquilibrer un collectif en pleine réussite.
Girondins : “Une recrue offensive ne serait pas de trop” pour Bordeaux

© Iconsport

Samuel Vaslin : “Le groupe fonctionne, mais une recrue offensive pourrait renforcer la rotation”

Dans le Talk WebGirondins, Samuel Vaslin reste évasif sur le fait de recruter cet hiver. Pour lui, l'important est de ne pas bouleverser le groupe actuel, tout en admettant qu'une recrue offensive ne soit pas de trop.

Écoutez ou lisez ses propos :

 

Samuel Vaslin : "Je suis très partagé, je n'ai pas vraiment d'avis. Pour une question de profondeur d'effectif, je dirais qu'il faudrait une recrue offensive. Cependant, j'ai de la mémoire. Je me souviens que j'avais le même discours il y a un an. Peu de temps après, le club est allé chercher Étienne Beugré. Avec un salaire à 10 000 euros par mois, le vestiaire s'est complètement renversé. La stratégie du club était très mauvaise, puisqu'ils se sont mis en tête d'aller chercher un attaquant pour jouer en National, alors qu'il fallait se concentrer sur la National 2. Le profil d'Étienne Beugré n'était ni adapté sportivement ni financièrement, puisque son salaire était démentiel par rapport aux autres joueurs."

"Ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'effectif fonctionne tel qu'il est"

"Par rapport à cette situation, j'encourage le club à faire preuve de prudence. Quand tu te brûles une fois, tu ne vas pas remettre la main sur la plaque pour voir si tu as la même blessure. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'effectif fonctionne tel qu'il est, avec une certaine variété dans les profils. Maintenant, Matthieu Villette est blessé et il n'y a que Soufiane Bahassa pour le remplacer."

"La recrue peut venir en interne"

"Offensivement, une recrue est possible. Mais ça pourrait être une recrue interne comme Lucas Rocrou ou Luigi Rizaldos. Ce sont des joueurs qui vont engranger du temps de jeu progressivement et devenir des solutions alternatives. Mais si Ludéric Etonde ou Mathieu Villette se blessent, il faudra sûrement un profil plus référencé. Je n'ai pas d'avis tranché dans la mesure où les Girondins n'ont pas encore eu une vague de joueurs importants qui se blessent."

À lire aussi >> DNCG : feu vert pour Locminé et Granville, sursis pour d’autres clubs