Mercato : Ils pourraient quitter les Girondins cet hiver

30/10 - 17:00 | Il y a 6 ans
 Mercato : Ils pourraient quitter les Girondins cet hiver

© Iconsport

Nous vous proposons la liste des joueurs des Girondins de Bordeaux susceptibles de quitter Bordeaux lors du mercato d'hiver. Ils ne jouent pas ou peu, où leurs performances attirent les regards. Les Vada, Basic, Kamano, Pellenard, ou encore Pablo pourraient partir dès cet hiver. Revue d'effectif.

ILS NE JOUENT PAS

Valentin Vada : 22 ans, sous contrat jusqu'en 2020. 68' de temps de jeu pour l'Argentin qui voit saison après saison son temps de jeu se réduire. Un départ vers l'étranger est très probable au mercato d'hiver. L'Espagne est dans les favoris pour l'accueillir.

Toma Basic : 21 ans, sous contrat jusqu'en 2022. C'est la seule recrue souhaitée par Gustavo Poyet. Non-inscrit par le club pour jouer l'Europa League, le staff de Ricardo ne compte pas sur lui. Avec seulement 269' de jeu, il pourrait choisir un prêt cet hiver pour acquérir un peu plus de temps de jeu.

Théo Pellenard : 24 ans, sous contrat jusqu'en 2019. Mis à l'écart du groupe, Ricardo ne compte pas sur lui, comme son prédécesseur Gustavo Poyet. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait partir libre, à moins qu'un club de Ligue 1 de bas de tableau, ou de Ligue 2 se manifeste au mois de janvier.

Jérôme Prior : 23 ans, sous contrat jusqu'en 2020, il est de retour de blessure cette saison. Il avait manifesté son désir de quitter Bordeaux l'année dernière, mais une blessure a stoppé son désir de découvrir un autre club. Le staff ne compte plus sur lui, il s'entraîne avec la CFA. Arrivera-t-il à partir ? C'est peu probable.

Milan Gajic : 22 ans, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2020. Avec 168' de jeu il ne convainc pas face à la concurrence de Sergi Palencia et de Youssouf Sabaly. Il pourrait choisir de changer d'air cet hiver pour enfin jouer régulièrement et progresser.

Vukasin Jovanovic : 22 ans, sous contrat jusqu'en 2021, il n'a joué que 90' depuis le début de la saison. Sa bonne prestation devrait lui donner l'envie et la confiance pour jouer dans un autre club dès le mois de janvier.

Zaydou Youssouf : 19 ans, sous contrat jusqu'en 2020. On lui a pro.mis du temps de jeu pour le convaincre de rester à Bordeaux. Il a joué 519'. Cela sera-t-il suffisant pour le retenir lors du mercato ?

Nicolas de Préville : 27 ans, sous contrat jusqu'en 2021. Il est en difficulté depuis sa signature aux Girondins de Bordeaux lors de l'été 2017. Avec 479' de jeu, il est le 5e choix en attaque. Un rebond au Stade de Reims ou dans un autre club de Ligue 1 en janvier est fort probable.

ILS SONT CONVOITÉS

François Kamano : 22 ans, sous contrat jusqu'en 2020. Ses bonnes performances du début de saison l'ont mis en valeur dans toute l'Europe. Un rendez-vous avec son agent est prévu au mois de décembre. Il souhaite rester au moins jusqu'en juin 2019. Avec 9 buts, et 2 passes décisives, s’il continue sur ce rythme, des propositions vont arriver dès le mois de janvier.

Pablo : 27 ans, sous contrat jusqu'en 2021, c'est le patron de la défense des Girondins. Ses excellentes prestations l'ont amené en Seleçao. Après une hésitation à partir cet été (vers Krasnodar en Russie), les clubs à la recherche d'un bon défenseur central vont revenir à la charge. Le joueur va-t-il privilégier son confort de vie, ou acceptera-t-il un nouveau challenge ?

Cette liste n'est pas exhaustive, et des surprises peuvent arriver lors du prochain mercato. D'autant que le nouveau directeur sportif qui devrait être Eduardo Macia, prendra son poste au mois de décembre.

La rédaction vous conseille : Défaites, jeu stéréotypé, individualisme : les maux actuels des Girondins ?

#Transferts #KamanoFrancois #Pablo