Pedro Diaz : "Bien sûr qu'on est inquiet"

09/11 - 18:35 | Il y a 6 mois
Le milieu de terrain espagnol s'est livré aux journalistes pendant la conférence de presse du jour. Il évoque le plan de jeu, les problèmes défensifs et parle des supporters Girondins.
Pedro Diaz : "Bien sûr qu'on est inquiet"

© Iconsport

Même situation à Gijon

"C'est vrai que le Sporting Gijon a connu une période difficile du même type et maintenant ils sont 2e du championnat donc c'est que c'est possible. Mais ce qu'il faut c'est tout d'abord regagner de la confiance, travailler, être soudé, être une équipe, donc ça peut marcher, mais c’est surtout la confiance.

L'important c'est d'être constant. Savoir qu'on est une équipe, on a besoin de gagner. Il faut absolument gagner beaucoup plus de matchs, être clair. On sait qu'on représente un grand club et c'est vraiment tout ce qu'il faut donner."

Relation avec les supporters

"Eux ils vivent ça de l'intérieur, ce qu'il faut c'est canaliser toute cette énergie qu'on les supporters, canalisés du côté positif, pour que cela nous serve à nous motiver et nous permette d'obtenir des résultats."

Une inquiétude ?

"Oui, bien sûr, qu'on est inquiet, les choses ne se passent pas toujours bien. Cela fait absolument partie du foot. Donc ce qu'il faut c'est que nous devons renverser cette tendance, prendre de la confiance donc moi je travaille pour être meilleur moi-même, travailler aussi avec mes coéquipiers pour qu'on arrive à gagner ces 3 points samedi."

Problème défensif

"Nous travaillons sur ce point depuis toute la semaine. Notre coach nous a donné des indications pour améliorer cette défense. On a bien noté que c'est notre déficit et nous faisons tout pour travailler sur ce point-là.

Nous travaillons beaucoup sur les références des attaquants puisque bien sûr le ballon, il ne rentre pas tout seul donc il faut vraiment avoir ces références en tête et c'est sur quoi nous nous concentrons."

Son avis sur Albert Riera

"C’est un entraîneur qui a des idées très claires et c'est l'essentiel pour nous, c'est de bien comprendre ce que lui il veut pour pouvoir mettre ça en place. Donc bien comprendre son plan de jeu, prendre de la confiance et donc vraiment c'est ça qui est essentiel. La compréhension de son plan et de ce qu'il attend pour que nous puissions avancer."


Fatigue physique et morale


"Il y a de la fatigue physique et malheureusement, lorsque les résultats ne sont pas bons, il y a aussi de la fatigue mentale. Mais nous travaillons, et pour lutter, autant que moi que toute l'équipe, contre ce mauvais côté et nous sommes à 100% disponibles pour améliorer les résultats."