Stade Atlantique : Le seul dossier de naming déposé est celui des Ultramarines !

04/11 - 10:19 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 semaines
L'appel à manifestation d'intérêt pour le naming du Stade Atlantique, utilisé par les Girondins de Bordeaux, s'est soldé par un échec pour Bordeaux Métropole. Seul le dossier déposé par les Ultramarines, demandant de nommer l'enceinte René-Gallice, a été reçu. La Métropole va désormais chercher un partenaire "de gré à gré" dévoile Sud Ouest.
Stade Atlantique : Le seul dossier de naming déposé est celui des Ultramarines !

© Iconsport

L'engagement des Ultramarines : un dossier "très propre", mais symbolique

Naming du Stade Atlantique : seules les Ultramarines ont répondu à l'appel de Bordeaux Métropole

Le suspense a pris fin ce vendredi 31 octobre, et le résultat de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le naming du Stade Atlantique est plus que modeste. Lancée à la mi-septembre par Bordeaux Métropole, la quête d'un nouveau partenaire commercial s'est soldée par le dépôt d'un seul dossier : celui des Ultramarines, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux.

Ce manque de candidature ne signifie pas la fin de la recherche d'un nouveau "namer" pour l'enceinte des Girondins. Julien Cottin, directeur du Stade Atlantique, a précisé dans les colonnes du quotidien régional : "Il nous est maintenant possible de rechercher un partenaire de gré à gré." Les discussions vont donc se poursuivre avec les entreprises déjà contactées, et de nouvelles structures pourront être démarchées dans des secteurs ciblés (hôtellerie, banques, assurances, etc.).

Le dossier René Gallice salué, mais irréalisable selon le gestionnaire

Le précédent contrat de naming avec la Matmut, qui rapportait 1,9M€ d'euros par an, s'est achevé cet été, créant un manque à gagner pour l'équipement dont la gestion a été reprise par une régie publique.

Concernant la proposition des supporters, de nommer le stade en l'honneur de René Gallice, ancien joueur et résistant légendaire du FCGB, la direction du stade salue l'initiative. Julien Cottin a reconnu que les Ultramarines ont déposé un "vrai dossier, complet, argumenté, très propre".

Toutefois, il a rappelé la réalité économique du naming : "Nommer le stade du nom d’une personnalité, cela obère toute possibilité d’un naming par la suite." Le Stade Atlantique continuera donc de chercher un partenariat financier sur une période allant de trois à cinq ans. L'action des Ultramarines restera, pour l'heure, un symbole fort de l'attachement à l'histoire des Girondins de Bordeaux.


>> À lire : le message fort de Steve Shamal après la victoire de Bordeaux à Chauray

 

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les 3 tops de cette rencontre (moins de deux minutes) :