David Guion et Stian Gregersen devant les médias

David Guion et Stian Gregersen devant les médias
10:14

C'est terminé. Les propos du coach David Guion et du défenseur Stian Gregersen sont à lire ou à écouter ci-dessous.

Merci d'avoir suivi ce point presse avec WebGirondins.

10:14

Stian Gregersen : "On a beaucoup travaillé sur notre positionnement car face à Niort il n'a pas bien fonctionné."

10:10

Stian Gregersen : "On a disputé que 3 matchs, il faut au moins en avoir disputé 5 pour avoir une idée précise de notre niveau. Les jeunes apprennent de plus en plus, et les automatismes s'améliorent entre nous au fil du temps. On verra."

10:09

Stian Gregersen : "Je ne suis pas inquiet concernant l'arrivée de recrues. Je suis concentré sur ma mission, sur le groupe actuel. On verra si on a des recrues. On travaille pour faire le mieux possible avec le groupe actuel."

10:07

Stian Gregersen : "J'essaye d'encadrer les jeunes, mais le plus important est la communication et l'alchimie qui peut se faire entre nous. On fait beaucoup d'entrainement sur le positionnement sur le terrain. On travaille très bien aujourd'hui avec les jeunes."

10:05

Stian Gregersen : "La Ligue 1 est plus rapide et meilleure. La Ligue 2 est plus physique avec plus de duels. On a un bon groupe avec tous ces jeunes.

J'aime beaucoup jouer avec Junior Mwanga. Je ne le connaissais pas il y a deux mois. Il est positif, engagé et il veut beaucoup apprendre. On travaille bien ensemble."

10:02

Stian Gregersen : "La saison dernière était très intense et difficile. Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux. Nous avons fait un bon début avec 7 points et 3 cleansheet. On va dire que la saison dernière est de l'histoire et on regarde devant. On fera un bilan dans 5 matchs."

10:01

Stian Gregersen se présente à son tour devant les médias.

10:00

David Guion : "On accompagne les jeunes. C'est pour cela que je souhaitais l'arrivée de Denis Zanko qui s'entretien régulièrement avec eux. Moi je suis sur les corrections sur le terrain, et Denis fait l'accompagnement à côté. Nous leur faisons des retours vidéos. On est dans une phase de développement chez eux. Il faut continuer à les développer dans cette formation accélérée. On espère que les garçons vont comprendre toutes les exigences du métier."

09:58

David Guion : "Jacques Ekomié est trop juste. Il a repris la course et le ballon individuellement. On n'a pas d'autres bobos qui se sont additionnés."

09:57

David Guion : "Les garçons qui sont là depuis le début je me vois mal leur dire que la priorité est sur un autre poste. L'idée est d'intégrer les garçons qui sont présents depuis le début. Ça se joue sur une enveloppe globale. Je pense qu'on pourra qualifier plusieurs joueurs à la fois."

09:55

David Guion : "Évidemment que je suis impatient, Admar et le président aussi. On a envie d'avoir nos joueurs le plus rapidement possible. Yoann et Vital sont avec nous, mais quand ils vont rentrer ils seront avec un déficit athlétique. Leur dernier match date du 23 juillet. Cela va donc demander du temps pour les remettre à un bon niveau athlétique et tactique. Je ne m'attendais pas à vivre une situation comme ça.

Il ne reste plus que 10 jours, ça risque d'être long."

09:50

David Guion : "Les jeunes ont une chance inouïe, une opportunité exceptionnelle. Ils n'étaient pas programmés pour jouer de suite, mais pour entrer en cours de saison. On ne fait jamais débuter autant de jeunes d'un seul coup. Pour qu'ils puissent s'épanouir et progresser, ils doivent être accompagnés par des cadres.

Ils doivent amener de la régularité, être exigeants avec eux-mêmes et continuer à travailler. Dans les moments difficiles ils auront besoin d'être épaulés. On ne peut pas leur mettre toutes les responsabilités du jeu.

Ils finissent les matchs en donnant leur note athlétique qui est très élevées. Je ne peux pas doubler les entrainements dans la semaine. Les entraînements sont très intensifs. On est vigilant avec eux sur le travail de récupération. Ils apprennent comment prendre soin de leur corps.

La semaine prochaine ce sera une semaine à trois matchs. C'est un gros point d'interrogation pour nous."

09:48

David Guion : "J'entends toutes ces satisfactions dans l'environnement par rapport aux jeunes sur le terrain. Cela ne s'est jamais vu en L1 et L2 confondue. Nos 19 concurrents ils se sont renforcés. Tous ces jeunes ça ne peut pas durer, c'est impossible.

L'histoire est belle jusqu'à maintenant, mais on se doit d'encadrer cette jeunesse. Cette jeunesse est de bonne augure pour la suite, mais c'est impossible de continuer avec cette équipe la. J'ai des joueurs qui ont des cartons jaunes, j'ai un blessé. On ne peut pas continuer à avoir des résultats comme ça sur la durée."

09:45

David Guion : "On n'a pas de marge de manœuvre. On est sur un fil et je me dois de garder une grande exigence. On est aujourd’hui à 110% de nos moyens. Il y a beaucoup de choses à corriger sur la première mi-temps face à Niort. Je dois réussir à garder les garçons complètement dans le projet et totalement investis."

09:43

David Guion : "On est toujours dans la même idée. C'est à dire qu'on part du dernier match, on regarde ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. On travaille sur nous et sur quelques orientations par rapport à l'adversaire. La semaine de travail a été cohérente. On va rencontrer une équipe (NDLR Grenoble) qui a l'habitude de la Ligue 2 et qui s'est beaucoup renforcée à l'intersaison et qui présente de la valeur dans toutes les lignes, notemment devant."

09:30

Suivez les propos de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux David Guion avant la rencontre face à Grenoble, lundi à 20h45.

Nous faisons la retranscription écrite des propos du coach devant les médias.