Grâce aux bijoux de Kamano et Ounas [joueur par joueur Châteauroux-Bordeaux]

26/10 - 20:57 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les Girondins ont fait le travail en ramenant la qualification de Châteauroux en 16eme de finale de Coupe de la Ligue grâce à deux superbes buts de Kamano et Ounas (0-2). 

 

Jérôme Prior : Peu sollicité, il a assuré l’essentiel en sortant une frappe lointaine en première période, sans trembler. Un retour calme et appliqué pour le gardien numéro deux des Girondins.

 

Milan Gajic : Un gros retour en tacle en première période qui sauve son équipe d’une possible occasion franche. Un match correct malgré un apport offensif limité.

 

Nicolas Pallois : L’ancien niortais poursuit son retour en forme. Il prive Boukari de l’égalisation à la 72eme minute grâce à un retour puissant alors qu’un face-à-face avec Prior se dessinait. Un nouveau bon match.

 

Igor Lewczuk : Dans la lignée de ses dernières prestations, l’ancien joueur du Legia Varsovie a régné en maître sur la défense et s’est même permis une percée plein axe en deuxième mi-temps pour porter le danger. Une prestation sérieuse et de qualité.

 

Diego Contento : Un match correct de la part du gaucher bordelais qui a fait son travail, mais aurait pu apporter plus de solutions offensives dans un match largement à la portée des Girondins.

 

Jaroslav Plasil (cap) : Après avoir joué samedi face à Nancy, le capitaine girondin a remis ça mercredi soir avec autant de jus. Un peu plus de profondeur dans les passes aurait été apprécié, mais l’international tchèque est aussi tributaire des mouvements offensifs de son équipe.

 

Valentin Vada : Actif mais brouillon, à l’image de sa passe décisive à l’arrachée sur le but de Kamano. Un retour généreux sur le terrain après plusieurs semaines d’absence sur blessure. Remplacé à la 76eme minute par Abdou Traoré.

 

François Kamano : Peu en réussite dans le jeu avec beaucoup d’imprécisions, il relève très largement sa prestation avec un superbe but enroulée du pied droit. Une frappe qui n’aurait pas pu être mieux placée en finissant sa course dans la lucarne gauche du gardien. Remplacé par Jorris Romil à la 80eme minute. 

 

Adam Ounas : Du pressing, de l’envie, mais peu d’impact jusqu’à son très beau but de la 84eme minute avec un appel de balle de qualité côté gauche, un dribble gagnant et le filet opposé du gardien castelroussin trouvé un peu en dessous de la lucarne. Un but salvateur qui devrait lui permettre de se remettre en confiance.

 

Malcom : En soutien axial de Thelin, mais plus dans un rôle de meneur de jeu, le Brésilien des Girondins a éprouvé quelques difficultés à se situer dans cette nouvelle position, d’autant que les gabarits adverses n’étaient pas faits pour le favoriser. Sa passe éclairée sur le but d’Adam Ounas rappelle que ce joueur est capable de peser sur le jeu bordelais. Remplacé par Youssouf Sabaly à la 88eme minute.

 

Isaac Kiese-Thelin : Un match transparent de la part de l’attaquant suédois qui n’a pas réussi à inspirer ses partenaires avec des appels de balle trop souvent hésitants. Trop souvent statique dans la surface pour pouvoir émerger en match officiel.

 

Jocelyn Gourvennec : Bonne gestion de l’effectif par le coach bordelais qui n’a pas hésité à concerner un maximum de joueurs et à lancer le jeune Jorris Romil en fin de match. 

 

Par Florian RODRIGUEZ

ᐧ

#Coupe de la Ligue