Mercato - Quelles sont les chances de voir à nouveau Youssouf Sabaly à Bordeaux ?

23/06 - 16:28 | Il y a 7 ans

© Iconsport

Prêté depuis quatre années par le PSG, Youssouf Sabaly revient dans l'effectif parisien après une belle expérience à Bordeaux. Avec un Serge Aurier annoncé sur le départ, Paris pourrait le garder mais a-t-il le niveau pour jouer sous les ordres de Emery ? Que doit faire le PSG avec le latéral droit de 24 ans ? C'est la question posée par France Football.

Alors que le défenseur droit du PSG, Youssouf Sabaly (24 ans), retourne dans le groupe parisien suite à un prêt d'un an en Gironde, la direction du club de la capitale devra faire un choix quant à l'avenir du latéral droit. Trois solutions s'offrent à eux : le garder, le prêter de nouveau ou le vendre. Le journal sportif France Football a essayé de trouver la meilleure solution.

Sabaly correspond au style de jeu du PSG

Avec le possible départ de Serge Aurier au mercato estival, le PSG pourrait se laisser tenter de conserver Youssouf Sabaly dans l'effectif parisien. Le latéral droit jouerait très bien le rôle de doublure de Thomas Meunier, devenu un titulaire en puissance depuis son arrivée à Paris. L'ancien joueur du FC Nantes correspond aussi parfaitement au style de jeu du club de la capitale mais surtout à celui de l'entraîneur Unaï Emery qui aime les latéraux offensifs. Avec un calendrier chargé car engagé sur quatre compétitions, le PSG aurait tort de se priver des services de Youssouf Sabaly alors que le défenseur belge devra souffler par moment.

Le prêter de nouveau pour gagner de l'expérience ailleurs

S'il n'est pas conservé au mercato estival, Youssouf Sabaly pourrait être encore prêté. Celui qui revient d'un an de prêt à Bordeaux après deux ans à Évian puis un an à Nantes, pourrait de nouveau être prêté par le PSG pour gagner de l'expérience dans un autre club et revenir encore plus fort à Paris. Cette solution pourrait être envisagée par le PSG s'ils ne vendent pas Serge Aurier au mercato estival. Un nouveau prêt permettrait aussi au club de la capitale de le lâcher au prix fort en cas de belle expérience dans son nouveau club. Tout cela dans le but de renflouer les caisses du PSG pour peut-être avoir les fonds pour préparer un très gros coup au mercato (Kylian Mbappé par exemple).

Il n'y a pas la place à Paris pour lui

Si Youssouf Sabaly n'est pas retenu par le PSG cet été, la dernière solution est de le vendre. En effet, avec Thomas Meunier et Serge Aurier, le club de la capitale possède deux très bons latéraux droits dans son effectif avant de commencer la nouvelle saison et n'a pas besoin de trois joueurs à ce poste. L'ex joueur d'Évian pourrait aussi être vendu dès ce mercato estival s'ils trouvent qu'il n'a pas le niveau pour jouer la Ligue des Champions. Les qataris pourraient penser à cette solution dans le but de rapporter quelques indemnités de transferts à Paris et donc d'acheter de nouvelles stars cet été. Le PSG peut se dire que dans tous les cas, il percevra des indemnités de formation lors des futures ventes du joueur à l'avenir.

#Transferts