Les joueurs des Girondins font le job [Joueur par joueur Bordeaux-Dunkerque]

24/04 - 10:45 | Il y a 2 semaines
Dans un contexte très compliqué au club (grève des encouragements du Virage Sud, quotidien bouleversé par les problèmes financiers), les joueurs des Girondins n’ont pas lâché et gagnent face à Dunkerque trois points précieux. Cette victoire sérieuse rapproche le club bordelais du maintien.
Les joueurs des Girondins font le job [Joueur par joueur Bordeaux-Dunkerque]

© Iconsport

Albert Riera : il confirme Vipotnik en numéro 9 avec succès, et utilise ses joueurs à bon escient dans cette partie. Il fait aussi tourner certains joueurs en prévision du match de samedi, le 3e en 7 jours. Enfin, il donne du temps de jeu à David Tebili et Mathys Angely pour les 5 dernières minutes du match.

Kalle Johnsson : il réalise LA parade décisive à la 88e permettant à Bordeaux de terminer le match tranquillement, sans pression.

Harisson Marcelin : il a assez facilement géré ses adversaires directs. Il sort en se plaignant de la cuisse à la 75e minute.

Yoann Barbet : il est proche de marquer le troisième but des Girondins de la tête en fin de match. Pour le reste de la partie, il maîtrise assez facilement ses adversaires directs. Il est calme, sérieux et appliqué techniquement.

Clément Michelin : il a une forte présence dans les duels (9 gagnés) et ne réussit qu'un centre. Sa précision de passe n’est que de 73%.

Vital Nsimba : il réalise 6 centres sans succès et touche 66 ballons dans ce match. Déterminé sur ses actions, il sort sous les sifflets du stade après sa déclaration en conférence de presse ce lundi. Il s' excuse auprès du public en faisant un geste avec ses bras.

Danylo Ignatenko : il perd son premier duel du match, et a ensuite un rôle plus défensif dans l’équipe. Il joue ensuite avec sérieux et sécurité.

Pedro Diaz : un match costaud du milieu espagnol qui est âpre dans les duels et ne perd presque aucun ballon du match. Il réussit 3 centres.

Gaetan Weissbeck : il délivre une belle passe décisive pour Vipotnik. Il apporte du jeu vers l’avant et du rythme dans cette rencontre. Il a l'occasion de marquer à la 12e d’une volée, mais le ballon passe au-dessus du but.

Zuriko Davitashvili : dynamiteur dans cette partie, il inscrit un magnifique but dans son style spécifique. Il part en rush depuis le milieu du terrain et trompe le gardien d’un ballon piqué. Le reste de match est du même acabit, il n’a pas cessé de percer la défense et le milieu adverse. Virevoltant, il est proche du doublé à la 66e.

Alexis Pitu : bien servi par Zuriko, il rate son duel avec le gardien à la 11e. Il a bien combiné avec Nsimba.

Zan Vipotnik : il inscrit son 9e but de la saison, et délivre une passe décisive sur la deuxième réalisation bordelaise. Plus vif et déterminé dans ses actions, il a aussi été plus efficace. Il ne touche que 16 ballons en 86 minutes de jeu. Remplacé par Tebili qui montre son engagement physique et sa détermination sur ce faible temps de jeu.

N.P

>> Nicolas Paolorsi : “Les médecins vacataires sont en grève aux Girondins de Bordeaux”