Nicolas Paolorsi : “Les médecins vacataires sont en grève aux Girondins de Bordeaux”

24/04 - 09:40 | Il y a 2 semaines
Le journaliste de RMC Sports, Nicolas Paolorsi a parlé de la situation bordelaise ce mardi soir alors qu’il était au Matmut Atlantique pour suivre le match Bordeaux-Dunkerque (2-0). Il dévoile que les médecins vacataires du club ne sont plus payés depuis le mois de février et sont en grève. Détails.
Nicolas Paolorsi : “Les médecins vacataires sont en grève aux Girondins de Bordeaux”

© Iconsport

"Si Bordeaux disparait, c'est mort pour Lopez dans le monde du sport"

Nicolas Paolorsi dans l'After Foot : “Si Gérard Lopez s'en va, sans repreneur, avec un déficit de 50M€ comme on l'annonce, après avoir refusé des offres. C’est un club qui disparaît. C’est fini pour lui dans le monde du sport. Je suis intimement persuadé qu’il veut récupérer un peu de sous de ce qu’il a investi. De plus, je suis convaincu qu’il a encore envie d’avoir des challenges dans le sport, donc c’est mort pour lui si ça se termine à Bordeaux. On ne le voit plus, c’est difficile d'échanger avec lui. Son entreprise de communication gère plus l’image de Gérard Lopez que celle du club. Cette histoire de tondeuse est assez révélatrice. On sait aussi que les médecins vacataires sont en grève aux Girondins de Bordeaux, car ils ne sont plus payés depuis le mois de février. Ça touche même le médical. La seule chose qui ne bouge pas c’est que les joueurs sont payés. C’est impossible de comprendre la stratégie de Gérard Lopez. On ne sait pas où va le club, c’est un truc de dingue, personne ne parle. Le directeur sportif est un fantôme, quand on le croise, il nous dit “Moi j’y suis pour rien, il n’y a plus d’argent.""

"Diabaté33 quand il poste un message, tu as l’impression d'entendre la communication du club"

"La seule chose qui tienne c’est que le groupe ne lâche pas. À l’image du match de ce soir où ils se battent ensemble. Plus aucune dépense n’est faite au Haillan, le projet de la saison prochaine, on n’en parle même pas. Personne ne parle dans ce club. On a des infos qui remontent, la direction ne te répond pas, le directeur sportif ne te répond pas. Le seul qui doit répondre aux questions c'est l'entraîneur. Gérard Lopez a ses canaux de communication via des médias, des journalistes et des influenceurs sur X. Diabaté33 (compte X) quand il poste un message que tu as l’impression d'entendre la communication du club, tu te poses des questions."

>> Daniel Riolo : “Bordeaux, on ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger”