Daniel Riolo : “Bordeaux, on ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger”

24/04 - 09:20 | Il y a 2 semaines
L’éditorialiste de l’After Foot, Daniel Riolo a parlé du dossier bordelais ce mardi soir. Il n’est pas optimiste sur l'avenir du club qu'il juge en voie de disparition.
Daniel Riolo : “Bordeaux, on ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger”

© Iconsport

"On est devant un club qui est en train de crever"

Daniel Riolo dans l’After Foot : “On ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger. Quand il n’y a plus de tune pour payer une tondeuse, un tuyau et du PQ dans les chiottes. C’est vraiment que tu es à la ramasse. Mais si tu as de la tune pour payer les boites de communication, ça va. Derrière ces anecdotes rigolotes de l'extérieur, tu te marres. Au fond, le débat sur Bordeaux dure 5 minutes : il n’y a plus d’oseille, et la personne qui dirige le club ne va pas en rajouter. Il nous fait croire qu’il cherche un actionnaire minoritaire, mais personne ne va venir. Il a eu des propositions de rachat de club et il n’a pas donné suite. La seule question est : tu veux faire quoi ? Partir en douce, laisser pourrir le club ? Il s’est tellement engagé que je pense qu'il fera comme il a toujours fait à savoir laisser pourrir, et s'écarter progressivement. De toute façon, personne ne le voit plus, il ne parle plus à personne, nulle part. Il va laisser pourrir le club."

Sur Admar Lopes

"Il est indéfendable, car il a été incompétent. Quand il y avait l’argent, il a été dépensé n’importe comment. La gestion du club a été montée n'importe comment dans le tissu économique et social. On est devant un club qui est en train de crever. La guerre entre les supporters est terrible. La rivalité entre les deux est gravissime, les autorités redoutent même des choses graves, voire un mort."

Les joueurs vont vouloir partir

"Riera est fini, même Lopez ne le soutient plus. Même si les joueurs ne lâchent pas, ils vont tous vouloir se barrer compte tenu de la situation économique du club. Bientôt, ce seront eux qui ne seront plus payés. Les joueurs et leurs agents vont se dire qu’il faut vite partir. La prochaine étape, c’est celle-là

>> La réaction d'Albert Riera après la victoire des Girondins face à Dunkerque (2-0)