Dispense de peine pour les quatre supporters interpellés à la Meinau

Dispense de peine pour les quatre supporters interpellés à la Meinau
16/04 - 14:03 | Il y a 6 mois

Quatre supporters bordelais résidants en Alsace sont passés devant le Tribunal Correctionnel de Strasbourg le 26 mars dernier pour avoir bravé l'interdiction préfectorale d'aller au Stade de la Meinau, le verdict est tombé aujourd'hui.

Les quatre hommes ont été reconnus coupables du non-respect de l'arrêté, interdisant l'accès de la Meinau aux supporters des Girondins néanmoins les juges n'ont prononcé aucune condamnation, ils sont dispensés de peine. L'un des des prévenus a déclaré : "Je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur."

Pendant leur plaidoirie, deux d'entre eux ont déclaré ne pas appartenir au groupe des Ultramarines, et les deux autres ont dit qu'ils pensaient que cet arrêté ne s'appliquait pas à eux.

Le procureur a quand même requis des peines d'amende à leur encontre : 300 euros avec sursis pour l'un, 300 euros pour deux et 400 euros pour le quatrième. Il a aussi demandé au tribunal de les interdire de stade à l'occasion de tous les déplacements des Girondins, et ce pendant un an.

Les quatre supporters des Girondins dispensés de peine

#Supporters

Commentaires