Alain Giresse : "Partir de Bordeaux a été une grande souffrance"

19/11 - 09:33 | Il y a 7 ans
Alain Giresse : "Partir de Bordeaux a été une grande souffrance"

© Iconsport

Interviewé dans l'Equipe du jour, l'ancien joueur mythique des Girondins confie ses souvenirs et ses anecdotes.

Son départ de Bordeaux (1986) :

"Quand j'ai quitté Bordeaux pour l'OM, l'équipe était en stage et il restait Nanard (Bernard Lacombe), blessé, et moi. J'ai vidé mon casier, je suis passé chez lui et on a chialé tous les deux comme des enfants. Partir de Bordeaux a été une grande souffrance."

La plus belle équipe dans laquelle il a joué en club :

"Et en club c'est avec Bordeaux en 1984-1985 : on avait l'impression qu'on ne pouvait pas perdre chez nous (18 victoires, un nul). Une vraie équipe de pros. Je n'avais jamais vu une telle communion entre les joueurs et un coach. Jamais Mémé (Aimé Jacquet) n'a élevé la voix."

Le jour où il a joué gardien de but, 7 mais 1982 avec Bordeaux contre Nantes (0-6), son plus grand fou rire :

"Quand j'ai mis le maillot à l'échauffement, j'étais plié en deux. En fait notre gardien (Dragan Pantelic) avait été suspendu et le président Claude Bez, pas d'accord avec la décision, nous avait dit : "Gigi, tu joueras gardien de but (sans gants) mais à ton poste et Marius (Trésor) sera dans le but". Mais sur corner, je revenais et je n'en menais pas large. Avant le match d'ailleurs, quand il avait fallu monter les marches avec mon maillot, je ne voulais pas de photos."

Alain Giresse : «On a chialé tous les deux comme des enfants»

#Club