Albert Riera remonté après la victoire face à Valenciennes

24/01 - 00:42 | Il y a 4 mois
L'entraîneur bordelais était devant les médias à la fin du match gagné par son équipe 3 buts à 1. Il a pesté contre l'arbitre et a parlé du mercato. Détails
Albert Riera remonté après la victoire face à Valenciennes

© Iconsport

"L'arbitrage est un scandale"

 

Albert Riera : "L'arbitrage est un scandale. Deux pénaltys clairs ne sont pas sifflés. Je ne parle pas de ça habituellement. Sur le but de Valenciennes, il y a hors-jeu. Je veux que mon équipe joue bien. Je ne vais jamais être content à 100%. Je veux qu'ils jouent encore mieux. La première mi-temps, j'ai dit à mes joueurs qu’on n'est pas Valenciennes, on est Bordeaux. On doit faire plus que 4 passes d'affilée.

Pendant 45 minutes, on a laissé jouer Valenciennes. On aurait dû finir à 4 ou 5 à 0. On leur a donné des vitamines. En deuxième mi-temps, on a été plus patient avec le ballon et les occasions sont arrivées. On doit faire mieux. Les dix dernières minutes de jeu, je trouve qu'on ne peut pas faire ce qu’on veut sur le terrain. On doit maintenir des positions claires, tout le temps. Je n'étais pas content des dernières. 10 minutes, car on était une équipe comme les autres. Je ne suis pas venu ici pour ça."

Les buts sur coup de pied arrêté

 

"On a travaillé pendant 30 minutes les coups de pied arrêtés d'hier. C'est la stratégie, le travail. C'est préparé. Je ne regarde pas seulement le résultat. On a manqué de rythme en première période. On doit jouer plus vite. Bien sûr qu'il faut gagner, mais on ne joue pas en jeu direct. Si l'adversaire veut le ballon, il doit faire un effort défensif".

À propos du mercato

 

"Je suis content de tous les joueurs. Ils savent que j'ai besoin de tous les joueurs. On verra pour Angers comment on récupère.

On sait ce qui nous manque quelque chose pour réussir les objectifs. Mon président le sait, il fera le maximum possible. Les moyens sont réduits. Quand tu as des objectifs élevés, il faut aussi des ingrédients. Je ne peux pas contrôler le mercato, donc je me concentre sur mes joueurs afin de les faire jouer le mieux possible.

Il y a des joueurs que je veux absolument garder. Je ne vais pas dire les noms. Certains joueurs font la balance dans l'équipe, et on a besoin d'eux."

>> Premier succès de 2024 pour les Girondins face à Valenciennes

N.P