Champy "Morel est une bonne affaire"
© Iconsport
Depuis plusieurs jours, Jérémie Morel et les Girondins de Bordeaux seraient en discussion selon plusieurs sources. Nous avons décidé de contacter le média marseillais lephocéen.fr, spécialiste de l'OM. Son rédacteur en Chef Christophe Champy a bien voulu évoquer la situation de J.Morel à Marseille pour WebGirondins.
Voici ce qu'il nous a confié :
"Jérémy Morel aurait plutôt un bon apriori dans la tête de Bielsa. Le souci de Jérémie Morel est que depuis 3 ans à Marseille il cristalise un peu les rancoeurs du public. Rarement un joueur n'aura été autant décrié à l'OM. Il est devenu la tête de turc des supporters olympiens. C'est parfois justifié, et souvent injustifé. Certes, il a commis quelques erreurs défensives.
Il faut savoir que Morel est un joueur de devoir, il ne fait pas de bruit. C'est peut-être une erreur de l'avoir recruté à Marseille car il supporte mal la pression du club."
Christophe Champy confirme également les rumeurs de contact avec Bordeaux.
"C'est vrai, les bruits de contacts avec Bordeaux nous les avons eu nous aussi. Nous savons que Sagnol l'apprécie. On sait aussi que St-Etienne s'intéresse aussi à lui. Galthier l'apprécie, tout comme l'entraineur de Rennes. Il a un bon pied gauche, il est trés costaud. C'est un mec sans histoire, qui ne mérite pas le traitement qu'il a reçu à Marseille. Son histoire avec l'OM est ratée."
Morel la bonne affaire ?
"Morel est une bonne affaire, son salaire est d'environ 120 000 euros (faible pour un club comme marseille), et l'indemnité de transfert pourrait être peu élevée (moins de 500 000 €) , voire nulle. C'est pour cette raison qu'il est courtisé."
Nous avons la confirmation que Bordeaux et son entraineur, Willy Sagnol apprécie J.Morel qui sort d'une expérience difficile et intéressante à Marseille. Son faible coût incite Bordeaux à se positionner sur l'ex-lorientais. Toute fois, sa possible venue serait conditionnée à plusieurs départs côtés bordelais, ce qui ne semble pas, pour l'instant, à l'ordre du jour.