La réaction de David Guion après la victoire à Amiens

28/02 - 08:40 | Il y a 1 an
Bordeaux affole et conserve sa deuxième place au classement de Ligue 2 après cette victoire in extremis contre Amiens (2-1). WebGirondins vous propose les paroles de l’entraîneur bordelais après cette folle soirée.
La réaction de David Guion après la victoire à Amiens

© Iconsport

Un groupe qui grandit ensemble

 

David Guion au micro de BeIN Sports : “Cette équipe grandit, c’est ce que je souhaite. J’ai des jeunes joueurs, il faut qu’ils progressent et que l’équipe grandisse. On voit bien que sur ce genre de match, elle a pris du caractère, on l’a vu.

Cette première mi-temps n'était pas vraiment dans ce qu’on souhaitait. Techniquement et en termes d’engagement, on souhaitait faire autre chose. Sur cette seconde mi-temps, en effet, on a senti qu'il y avait un groupe qui était concerné puisque tous les garçons qui sont rentrés ont apporté quelque chose avec leurs qualités et leur expérience.”

Une première mi-temps à oublier pour les Girondins

 

Il continue : “Les Amiénois nous ont laissé le ballon et on n’a pas su bien l’utiliser. On n’y a pas mis assez de vitesse. Dans l’occupation de terrain, on n’a pas été très bons non plus. Tout était très lent. Pas assez de verticalité. Dans les renversements de jeu, c’était très long donc il a fallu bouger tout ça à la mi-temps et changer les choses, les hommes et le système.

Les joueurs n’étaient pas contents de leur prestation, évidemment. De mon côté, j’ai vraiment insisté sur des choses simples, les fondamentaux qu’on doit avoir, c’est inévitable surtout à l’extérieur, surtout face à une très bonne équipe comme Amiens.”

Des changements drastiques pour remobiliser les troupes à la mi-temps

 

Il poursuit : “Le changement de système nous a fait du bien, notamment pour avoir plus le ballon et occuper plus de largeurs. Les garçons ont été récompensés, car ils sont allés chercher cette victoire donc c’est une bonne soirée pour nous.

On a bougé tout ça afin de les mettre en alerte et leur redonner un discours de conquérant puisqu’il y avait vraiment la place pour aller chercher les choses, on l’a vu sur la fin.

Inévitablement, il faut être dans les duels. Inévitablement, il faut, quand on a le ballon, être capable de bien l’utiliser et mettre de la vitesse dans le jeu ainsi que de la verticalité. Ce sont des choses qu’on n’a pas vues en première mi-temps. Le mérite revient surtout aux joueurs pour avoir changé leur mode d’engagement sur cette seconde période.”

Vital Nsimba, le fidèle guerrier

 

Il termine : “Je lui ai demandé trois fois (NDLR Nsimba boitait en fin de match), on écartait bien parce qu’il avait une position stratégique dans notre jeu en deuxième période. Je lui ai demandé, mais il m’a dit que ça allait très bien.

Il donne le centre sur Aliou (Badji) et ensuite on a vraiment voulu animer les couloirs, d’où la rentrée de Clément (Michelin) de l’autre côté, on connaît sa qualité de centre et cette fois-ci elle a payé. Vital Nsimba n’est pas blessé.”