Ex-Girondins : Fin de rêve pour Gernot Rohr, le Bénin n'ira pas au Mondial !

15/10 - 08:55 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
L'ancien entraîneur et joueur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, n'est pas parvenu à qualifier le Bénin pour sa première Coupe du monde (ce qui aurait été un exploit). Lourdement battue par le Nigéria, l'équipe de l'ex-coach bordelais est éliminée au profit de l'Afrique du Sud.
Ex-Girondins : Fin de rêve pour Gernot Rohr, le Bénin n'ira pas au Mondial !

© Iconsport

L'ancien entraîneur et joueur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, éliminé


Coupe du monde : Déception pour Gernot Rohr, le Bénin s'incline lourdement au Nigéria


Le rêve n'aura duré que quelques jours pour l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr. Malgré l'espoir d'une première qualification historique à la Coupe du monde avec le Bénin, les "Guépards" ont été lourdement battus par le Nigéria (0-4) ce mardi.

Cette défaite met fin aux espoirs des joueurs, dont les anciens Bordelais Olivier Verdon et Sessi d'Almeida. C'est l'Afrique du Sud, vainqueur du Rwanda (3-0) dans le même temps, qui décroche la première place du groupe C et valide son billet pour le Mondial 2026.


Un scénario catastrophe pour l'équipe de l'ex-coach bordelais


Le Bénin, pourtant leader du groupe au coup d'envoi, a vu son rêve s'envoler très rapidement. L'attaquant Victor Osimhen a ouvert le score pour le Nigéria dès la 3e minute, et l'Afrique du Sud a elle aussi rapidement pris l'avantage face au Rwanda.

Avant même la mi-temps, les hommes de Gernot Rohr avaient encaissé un deuxième but d'Osimhen (37e), sonnant la fin du suspense pour la qualification directe. La rencontre s'est terminée sur un score lourd de 4-0 en défaveur du Bénin.

Si l'Afrique du Sud, entraînée par Hugo Broos, s'offre son premier Mondial depuis 2010, le Nigéria, deuxième, pourra encore se consoler. Les "Super Eagles" devront passer par les barrages pour espérer rejoindre la Coupe du monde 2026. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, lui, devra se contenter de ce parcours et se concentrer sur les prochaines échéances.

 

À lire >> “C’est de la torture” : Marouane Chamakh n’arrive plus à regarder les Girondins


Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :