Ezechiel Didehi-Gironis (Boulazac) : "J’ai envie de marquer les esprits" face aux Girondins en Coupe de France
© Iconsport
Dans un entretien accordé à La Dordogne Libre, il revient sur son passage à Bordeaux et affiche clairement ses ambitions.
"Les Girondins, c’était une très belle expérience"
Ezechiel Didehi-Gironis : "Je sortais du pôle espoir de Castelmaurou, après avoir commencé à l’Union Saint-Jean. Les Girondins, c’était une très belle expérience, j’y ai appris beaucoup. C’était trop compliqué de rester. La quasi-totalité de mes anciens coéquipiers sont partis. Les choses étaient mal gérées. Durant les six derniers mois, on a vu beaucoup de dirigeants plier bagage. Ils nous ont prévenus de ce qui allait arriver…
Finalement, j’ai signé à Bergerac, pour une nouvelle saison en U19 nationaux. Je m’entraînais souvent avec le groupe de National 2, mais j’étais muté et le coach avait son équipe. Alors, je jouais surtout en U19 ou en senior R1.
Dès le départ, j’aurais mieux fait de trouver un club de R1. Cela apporte beaucoup d’expérience, au niveau tactique et dans l’intensité, avec beaucoup de duels physiques contre des joueurs qui ont souvent évolué en N3 voire N2.
J’ai envie de marquer les esprits. Que les Bordelais se disent qu’ils n’auraient pas dû me laisser partir."
Entretien à lire >> Philippe Dessertine : "J’ai rencontré des investisseurs importants attirés par Bordeaux et les Girondins"
Notre podcast court à écouter :