Gastien : "Pallois est quelqu'un de brut, il peut surprendre"
© Iconsport
Après sa signature officielle pour Bordeaux, 20minutes est parti interroger ses anciens entraîneurs qui nous en dise plus sur l'ancien niortais.
Pour Paul Gastien, entraîneur de Niort, son ancien protégé a le niveau pour jouer en Ligue 1 même si il lui faudra redoubler d'efforts pour s'imposer.
"Il a confirmé sa première saison qui était déjà bonne, estime Pascal Gastien, qui l’a entraîné à Niort. Il a le potentiel pour jouer en Ligue 1 même s’il y a encore beaucoup de travail à faire. C’est quelqu’un de brut, qui peut surprendre et qui est encore jeune dans le milieu pro. A Niort, il faisait partie des leaders du vestiaire. Les autres ont envie de le suivre. C’est quelqu’un qui ne pose aucun problème dans le groupe qui a toujours envie d’apprendre et de progresser.e souhaite qu’il soit au niveau. Maintenant, la Ligue 1 exigera plus de concentration. Il était au dessus en Ligue 2 donc il a parfois eu tendance à se relâcher. L’an passé, il avait fait une première partie de saison moyenne avec quelques erreurs avant de bien se reprendre. Il n’a pas les moyens de se relâcher. Je pense et j’espère qu’il en a conscience."
Considéré comme un latéral gauche à Laval, le joueur ne faisait guère sensation dans l'esprit de son entraîneur qui était Philippe Hinschberger. Ce dernier l'a d'ailleurs relancé en tant que défenseur central.
"Il jouait en CFA avec Valenciennes. On me l’a présenté comme arrière-gauche mais il a mal commencé la saison, il a fait quelques erreurs. Il a perdu sa place et n’a que très peu joué avant de revenir comme titulaire dans l’axe de la défense. J’ai alors vite pensé que c’était un joueur d’axe avec son gabarit. Cela a été dur pour lui. Globalement, c’est un garçon qui était au dessus en Ligue 2. Il a un bon pied gauche, il est bon de la tête, rapide et il peut même mettre des buts. Il a changé et pris un peu de plomb dans la tête. Quand il est arrivé à Laval, il pensait que ça allait être facile. Il s’est planté et a su rebondir. Je crois que c’est un garçon qui a progressé sur le plan mental."