Girondins. Fenway Sports Group revient dans le jeu !

22/07 - 17:17 | Il y a 10 mois
Sud-Ouest dévoile que le Fenway Sports Group est revenu dans le jeu pour l'acquisition des Girondins de Bordeaux. La balle est maintenant dans le camp de Gérard Lopez, propriétaire du club depuis 2021.
Girondins. Fenway Sports Group revient dans le jeu !

© Iconsport

Est-ce un nouveau rebondissement dans le feuilleton des Girondins de Bordeaux ? Sud-Ouest affirme ce lundi que le groupe américain est revenu à la table des négociations.

Après avoir annoncé son retrait des négociations pour le rachat des Girondins de Bordeaux, Fenway Sports Group est revenu dans les discussions. Si rien n'est finalisé pour l'instant, les tractations sont lancées en coulisses indique le média. Ce lundi matin une réunion a eu lieu à la Métropole de Bordeaux au sujet des loyers du stade.

FSG connait déjà l'état des finances du FCGB, et Gérard Lopez a déjà confirmé qu'il ne mettrait plus d'argent dans le club dans une récente interview à l'AFP. L'homme d'affaires aurait donc une solution avec une possible proposition de dernière minute. La survie du club des Girondins en dépend.

La balle est maintenant dans les mains de Lopez qui doit se mettre d'accord avec FSG afin que Bordeaux conserve son statut professionnel et puisse avoir une chance de jouer en Ligue 2.

Le rendez-vous devant la DNCG étant ce mardi, le délai est très serré. On se dirige donc vers une procédure devant le CNOSF pour permettre à Bordeaux de valider son rachat et d'évoluer en Ligue 2. Ce serait aujourd'hui le meilleur scénario. La Métropole, la ville, Gérard Lopez, et FSG maintiendraient ainsi en vie un club plus que centenaire, un patrimoine régional et français.

Mise à jour 17h15 : le journaliste anglais David Lynch a publié sur X que :"FSG rejettent les informations selon lesquelles ils auraient repris les négociations pour acquérir Bordeaux. Ils insistent sur le fait qu'il n'y aura aucun changement depuis la déclaration de la semaine dernière confirmant qu'un accord ne progresserait pas."


À lire aussi >> Le drôle de plan de Gérard Lopez pour Bordeaux

 

 

#Rachat Girondins