Girondins. La mairie de Bordeaux interpellée par la Chambre régionale des comptes
© Iconsport
Voici l'observation de la Chambre régionale des comptes à la ville de Bordeaux : "La chambre régionale des comptes interpelle la commune sur les redevances extrêmement basses versées par les Girondins pour leur centre d'entraînement depuis des années, contrairement aux dispositions légales."
En effet, depuis 1999, le club paie une redevance très basse d'un montant de 28 415 euros chaque année pour bénéficier des équipements de la plaine des Sports du Haillan. En contrepartie le club doit assurer son entretien, estimé entre 200 000 et 300 000€ chaque année.
Voici la recommandation écrite de la Chambre régionale des comptes qui pointe aussi la faible redevance du Stade Chaban-Delmas accordée à l'UBB :
La mairie de Bordeaux aide encore les Girondins
Il faut savoir que la redevance d'occupation du site du Haillan devait être multipliée par 10 sur le dernier semestre 2024.
Or, la situation du club qui est en redressement judiciaire n’a pas permis à la mairie de l'appliquer. Le loyer annuel reste donc extrèmement bas. Au contraire, Sud-Ouest dans son édition du 5 novembre, a indiqué que la mairie de Bordeaux reprenait à sa charge l'entretien des terrains, espaces verts et ménage. Pas certain que la Chambre régionale des comptes apprécie.
La chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine publie ses observations et 14 recommandations après le contrôle de la ville de Bordeaux qu’elle renouvelle après son précédent rapport de 2018.https://t.co/5Ktxo1WmXn pic.twitter.com/vNZtdxAJnz
— Chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine (@CRC_N_Aquitaine) November 5, 2024
>> Girondins. Le témoignage émouvant d'Ange Bachiri licencié après 26 ans au club