Girondins. Pierre Hurmic répond à Gérard Lopez
© Iconsport
"On dirait qu’il y a eu un lavage de cerveau collectif à Bordeaux cet été", a déclaré Gérard Lopez dans les colonnes de Sud-Ouest. "Je ne comprends pas une telle débilité dans les questions", avait-il rajouté à propos des finances du club et de l'abandon de sa clause de retour à meilleure fortune.
Voici les propos tenus hier par Pierre Hurmic qui parle de "médiocre gestion" de la part de l'homme d'affaires qui a placé le club en redressement judiciaire. Pierre Hurmic veut aussi envisager l'après-Lopez.
"Il faut imaginer l'après Lopez ça me parait évident"
Pierre Hurmic sur TV7 : "Il faut imaginer l'après-Lopez, ça me parait évident. Au-delà de sa personne, c'est le modèle économique qu'il faut changer. On est devenu, hélas, un petit club. Mais il faut expérimenter d'autres formes de gouvernance, plus coopérative et associant davantage les locaux. Mais ce modèle économique qui dépend d'un investisseur et de sa médiocre gestion puisque c'est le cas, ça ne peut pas continuer. Ce n'est pas qu'un produit de spéculation. Un club de foot cela fait partie d'un patrimoine d'une ville, nous y sommes très attachés, c'est ce que n'a pas compris Gérard Lopez. Que les Girondins reviennent au Stade Matmut Atlantique, c'est une bonne chose, car jouer à Sainte-Germaine n'était pas durable."
>> Andy Carroll et Djibril Diaw à l'entraînement [Vidéo]
Ces propos en vidéo :
⚽ Girondins de Bordeaux : "ce modèle économique d'un club qui dépend d'un investisseur et de sa médiocre gestion ne peut pas continuer" le maire de Bordeaux, @PierreHurmic souhaite le départ du président Gérard Lopez ⤵️#Girondins #Lopez #Bordeaux #TV7 pic.twitter.com/dkzGGuoMjy
— TV7 (@tv7_sudouest) September 18, 2024
Podcast court à écouter :