Jonathan d'Agostino : “La seule énigme c’est le côté droit de l'attaque des Girondins” 

08/12 - 18:01 | Il y a 1 an
Le chroniqueur du Talk sur WebGirondins Jonathan d'Agostino s’est exprimé ce lundi à propos l’animation offensive bordelaise lors de cette première partie de saison.
Jonathan d'Agostino : “La seule énigme c’est le côté droit de l'attaque des Girondins” 

© Iconsport

“L’attaque est de moins en moins efficace”

 
Jonathan d'Agostino dans le Talk WebGirondins : "Tout d’abord ce qui est intéressant, c’est les profils qu’on a. Après, on a toujours cette problématique, ils ne sont pas forcément bien servis. Néanmoins, sur les côtés, on commence à voir des choses intéressantes avec Nsimba et Michelin. Mais , dans le jeu, on sent que c’est un peu compliqué. 
 
On voit que plus ça va, plus l’attaque est de moins en moins efficace. Cependant, on a des forces, notamment avec Bakwa qui dans les 1v1 arrive à faire des différences. Josh Maja qui a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matchs, c’est quand même un ratio qui est très intéressant pour un joueur qu’on pensait ne plus revoir a un bon niveau. 
 
Puis, il y a une énigme, c’est Zuriko et Delaurier qui ont joué moitié moins de temps que Maja et Bakwa. Donc, on voit qu’il y a une place qui n’est pas encore définie même si Zuriko avait eu à son arrivée les faveurs de David Guion.
 
Ce que je n’ai pas forcément compris. Personnellement, je le voyais plus comme un complément qui devait apprendre de manière tactique pour pouvoir se replacer et aider son collègue défensif. De plus, il a ce côté un peu “foufou” qui est intéressant."
 

“La 6e meilleure attaque de Ligue 2”

 
"Maintenant, quand on regarde les statistiques, Delaurier est à 3 buts et il sait tirer les coups de pied arrêtés donc j’aimerais le voir un peu plus. En ce qui concerne Elis, il a débarqué un peu après, du coup je le mets un peu à part d’autant plus que je ne le sens pas impliqué. 
 
On est la 6e meilleure attaque de Ligue 2, ça montre bien que dernièrement on a eu une baisse de régime. Mais malgré tout, on ne peut pas dire que l’attaque a été mauvaise lors de cette première partie de saison. De plus, on a quand même pu se faire plaisir notamment contre des équipes comme Quevilly avec de belles phases de jeu sur certains buts. En fin de compte, la seule énigme, c’est le côté droit." 
 
Écoutez cet extrait :