Krychowiak : "L'Europe me fait envie, me fait rêver"
© Iconsport
Alors qu'il souhaite partir du Stade de Reims, Grezgorz Krychowiak a accordé une interview à FranceFootball pour clarifier sa situation. Il ne serait pas contre de rester une saison de plus dans le club rémois.
Le milieu relayeur polonais, passé par Bordeaux (2009-2012), est en pourparler avec un club selon ses dires au bi-hebdomadaire. Il ne tarit pas d'éloges concernant Anderlecht, club qui souhaite le recruter, et la Fiorentina. Deux clubs qui peuvent permettre à "La Bûche" de jouer dans un club d'une toute autre dimension. Mais si les négociations devaient échouer avec le club belge ou transalpin, il n'engagerait aucun bras de fer. Il précise également n'avoir eu aucun contact avec Lyon.
"Pour le moment, je ne sais pas où je vais, je suis patient, on verra. Je voulais que ma situation soit claire avant que je parte… Ce n’est pas le cas, c’est comme ça, c’est le foot. Il y a la Coupe du monde, ça va peut-être retarder tout ça.Ce que je peux dire, c’est que je négocie avec un club. Par respect pour celui-ci, je ne souhaite pas le nommer. Mais ça se trouve, je vais rester à Reims, c’est une possibilité, je me sens bien là-bas et s’il faut que je reste, je le ferai avec plaisir, même si j’ai envie de partir, c’est clair. Quand le coach (NDLR : Hubert Fournier) qui vous a fait confiance part ailleurs, ça donne des idées. Mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret avec Lyon. La Fiorentina a terminé quatrième l’année dernière. Elle va être européenne, comme Anderlecht qui va jouer la Ligue des Champions. Ce sont de grands clubs.Je voudrais jouer autre chose que le maintien. L’Europe est quelque chose qui donne envie, qui fait rêver. Le choix est plus facile si un club joue une coupe d’Europe."
Pour rappel, Bordeaux détient 50% sur la vente du joueur qui est sous contrat avec le Stade de Reims jusqu'en juin 2015.