La Metz n'est pas encore dite pour Bordeaux

10/04 - 14:54 | Il y a 2 ans
Les Girondins gardent leur destin en main en battant Metz 3 buts à 1 ce dimanche au Matmut Atlantique. Bordeaux revient à un point de Saint-Étienne (18e) et deux de Clermont (17e).
La Metz n'est pas encore dite pour Bordeaux

© Iconsport

David Guion aligne une équipe new-look avec Dilrosun, Niang et Ihantenko titulaires.

Pas de cohérence dans le jeu

Guilavogui joue un défenseur central, et Bordeaux est organisé en 3412. Hwang et Niang sont en pointe.

Bordeaux se crée les premières occasions par Onana de ma tête et Guilavogui a 6 m du but qui n’arrive pas à ajuster son tir. Après une dizaine de minutes de jeu, Bordeaux se délite et Metz marque. Nicolas de Préville ajuste parfaitement un centre pour Lamkel Zé qui place une tête au fond des filets. Gaëtan Poussin est battu.

Les minutes qui suivent, Bordeaux balbutie le football entre hésitations et mauvais choix. Josuha Guilavogui se lance dans des actions individuelles stériles, Ihnatenko perd des ballons faciles. Les hommes de Guion rentrent au vestiaire sur ce score négatif de 0 à 1. À noter que Pembelé est sorti blessé pendant cette première période. Il a été remplacé poste pour poste par Lacoux.

Bordeaux réagit enfin

Au retour du vestiaire, Bordeaux met du rythme et Mangas récupère un ballon perdu par Dilrosun dans les 18 mètres adverses. Le portugais arrive lancé et marque d’une frappe sèche et égalise (52’). Metz a fait sortir De Préville et Lamkel Zé ses deux joueurs décisifs en première mi-temps. Gregersen qui est blessé cède sa place à Mensah. Ce dernier déborde et centre pour Mbaye Niang qui double la mise. C’est le premier but avec Bordeaux pour l’attaquant sénégalais (58’). Hwang triple la mise de la tête sur corner de Yacine Adli (88'). C'est la premire victoire en Ligue 1 de David Guion depuis son arrivée.

Suivre le Débrief à Chaud du match :