Lassina Diabaté : "Il n'y a pas de vrai socle, pas de vraies fondations"

15/02 - 13:32 | Il y a 3 ans
Ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux entre 1997 et 2001, et Champion de France avec le club en 1999, Lassina Diabaté a livré son ressenti sur l'ambition du club et sur le match nul entre Bordeaux et Marseille hier soir.
Lassina Diabaté : "Il n'y a pas de vrai socle, pas de vraies fondations"

© Iconsport

Invité de France Bleu Gironde aujourd'hui, Lassina Diabaté ancienne gloire du club scapulaire a livré une analyse alarmante mais réaliste sur le club des Girondins de Bordeaux. 

Lassina Diabaté déçu par la qualité et l'engagement des joueurs

“Je retiens plusieurs choses. Déjà, est-ce qu’on est satisfait d’avoir une prestation de piètre qualité ? Non ! Quand on est les Girondins de Bordeaux,on se doit de montrer une autre figure pendant ce match-là. Sur un match, qui doit être un match de folie, on doit mettre les ingrédients nécessaires, surtout quand on est en supériorité numérique. Aujourd’hui, dans le football, je pense que si chacun reste à son poste et se contente de faire ce qu’il doit faire, on a difficilement la chance de gagner. Pour qu’il y ait une révolte, il faut de la qualité et un plan de jeu. Il faut être athlétiquement capable de mettre l'adversaire en difficulté. J’ai été vraiment déçu de la prestation. Pour ceux qui pensent que c’est  en infériorité numérique qu’on peut faire moins d’efforts, ils se trompent ! C’est justement là qu’il faut redoubler d’efforts et étouffer l'adversaire."

Lassina Diabaté n'aime pas le football d'aujourd'hui et attend le sauveur des Girondins

“Il n’y a pas de constance. Cela veut dire qu’à un moment, il n’y a pas de vrai socle, pas de vraies fondations. Il faut des joueurs qui soient restés dans un club plus de deux ans. Est-ce qu’aujourd’hui, les joueurs ont réellement l’amour du club ? Je crois que non ! Beaucoup de joueurs se contentent de venir dans le club et repartir l’année d’après. Le football doit dépasser tout ça. Le salut passera par celui qui aura l’étoffe nécessaire pour dire qu’il a une vraie ambition pour ce club et pour cette ville. Parce qu’il n’y a pas que le club ! Un club, c’est un environnement, des supporters, créant quelque chose, qui puisse permettre que les joueurs et les supporters, ainsi que d’autres personnes puissent être associés à ce club là.

Les tops et les flops de Bordeaux-OM

#AnciensGirondins