Le temps des excuses est passé pour Bordeaux

06/03 - 09:43 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
Les joueurs des Girondins de Bordeaux jouent pour l’avenir du club ce dimanche à 15h face à Troyes. 20e au coup d’envoi de la rencontre, les Marine et Blanc doivent l’emporter pour espérer encore sauver leur tête en Ligue 1.
Le temps des excuses est passé pour Bordeaux

© Iconsport

Prise de responsabilité des joueurs

Oui, il est venu le temps des prises de responsabilités pour les joueurs des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus reculer devant l’obligation de résultat face à l’ESTAC ce dimanche à 15h.

En effet, tout autre résultat qu'une victoire serait un très mauvais signal dans la lutte pour le maintien. Car avec un déplacement en suivant à Paris, Bordeaux serait alors bloqué en bas de classement plusieurs semaines encore.

De plus, en cas de contre-performance, les chances de s’en sortir diminuent mécaniquement. Car si Bordeaux n’est pas capable de battre Troyes, qu’en sera-t-il face à Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Metz, Lyon, Saint-Étienne, Nantes ou Nice ?

C’est pourquoi une victoire est nécessaire afin de continuer à exister jusqu’à la 38e journée.

Soutien inconditionnel des supporters

Néanmoins, malgré des performances historiquement faibles pour le club, depuis le début de la saison les joueurs ont été épargnés par leurs supporters. Il faut remonter à la saison 1959-1960 pour trouver des résultats aussi catastrophiques. Bordeaux 20e à 12 journées de la fin avait terminé relégué.

Par ailleurs, les joueurs des Girondins sont toujours soutenus à chaque match à domicile par une haie d’honneur de fans à la descente du bus devant le stade. De plus, à Clermont le week-end dernier, ils étaient encore 600 supporters sous la conduite des Ultramarines à avoir fait le déplacement pour encourager les joueurs.

 

 

Pourtant, on ne peut pas dire que les joueurs aient rendu la pareille à leurs supporters. 4 victoires cette saison seulement, deux succès à domicile, le premier contre Reims le 31 octobre dernier (3-1) et le second en janvier face à Strasbourg (4-3). C’est la disette mais les supporters sont toujours à leur soutien.

Par conséquent, ce dimanche, les joueurs, et le staff doivent sortir le bleu de chauffe pour tout un peuple Marine et Blanc. D'autant que les aficionados du club sont en surchauffe devant les prestations de l'équipe journée après journée. Attention à ne pas faire sauter le couvercle d’une marmite qui se remplit au fil des semaines.

 

La consultation :

 

 


Bruno Irlès (entraîneur de l'ESTAC) : "Bordeaux a un effectif expérimenté"