Les Girondins en mode balek [Joueur par joueur QRM-Bordeaux]

06/12 - 16:41 | Il y a 6 mois
Les Marine et Blanc ont sombré sur la pelouse du 19e QRM ce mardi soir pour la 17e journée de Ligue 2. Revenons sur les performances des joueurs et sur la copie de l’entraîneur Albert Riera.
Les Girondins en mode balek [Joueur par joueur QRM-Bordeaux]

© Iconsport

Albert Riera : c’est la 4e défaite de Riera en 7 matchs de Ligue 2. Fidèle à ses principes, l'entraîneur espagnol a une nouvelle fois perdu la bataille tactique face à son homologue Olivier Echouafni. Ses choix ne s’avèrent pas payants dans la construction de sa défense : Straczek dans les buts, Michelin central droit et Nsimba piston gauche. Son milieu est dépassé tout comme les phases de relance laborieuses où ses joueurs semblent perdus, bloqués et dans l'incapacité de livrer une prestation correcte. La défense des Girondins est une vraie passoire et les mêmes erreurs se répètent. Pour l'instant, sans changement radical dans sa façon de manager, et d'appréhender le jeu en Ligue 2, on a la sensation que Riera conduit l’équipe dans un mur.

Rafal Straczek : il signe sa troisième grosse erreur identique en 7 matchs provoquant 3 buts et les défaites de son équipe. On se demande pourquoi il est encore titularisé dans les cages des Girondins. Il ne progresse pas.

Vital Nsimba : pour son retour comme titulaire, il n'aura joué avec intensité qu’à partir de la 80e minute de jeu. Auparavant, il a eu un marquage élastique laissant son adversaire direct centrer tranquillement sur le 3e but de QRM. Il est loin le Nsimba de la saison dernière qui jouait avec détermination ses rencontres. Il perd 18 ballons … et symbolise bien le mode Balek activé par les Girondins pendant 80 minutes de jeu, sa nonchalance en devient agaçante.

Yoann Barbet : dans ce match, il n‘a eu aucune emprise sur son équipe. Le capitaine est même l’auteur d’un cafouillage amenant le deuxième but de QRM. Semble mal à l’aise sur chaque relance qui part du gardien de but.

Malcom Bokele : 10 ballons perdus, 5 duels gagnés. Sa complémentarité avec Barbet est réduite au néant. Sa meilleure action de ce match est au micro de Prime Vidéo à la mi-temps (lire ici).

Clément Michelin : Bordelais qui perd le plus de balles avec Nsimba, 18 ballons perdus. Il ne rechigne pas au duel, mais n’est toujours pas décisif sur le plan offensif.

Danylo Ignatenko : certainement le meilleur joueur des Girondins sur la pelouse du Stade Robert-Diochon. 10 duels gagnés, de l'envie et de la mobilité pour jouer en passes courtes et aérer le jeu. Il touche le poteau sur un tir au but.

Issouf Sissokho : une fois de plus sa prestation ne convainc pas que ce soir dans le placement, l’engagement ou l'intensité. Il perd le ballon à 25 m de son but, ce qui amène la seconde réalisation des Normands. Sorti à la mi-temps, remplacé par Diaz qui expédie ou coup franc sur la barre transversale.

Gaëtan Weissbeck : rien à retenir à l'exception de son expulsion en deuxième mi-temps, laissant ses partenaires terminer le match à 10. Il est auteur d’un tacle irrégulier.

Marvin De Lima : perdu sur le terrain à l’image de ses coéquipiers. Il est remplacé à la mi-temps par Zan Vipotnik. Ce dernier touche 11 petits ballons dont un qui finit en tire au-dessus des buts.

Jérémy Livolant : il rate une grosse occasion de but en première mi-temps, il ne gère pas son déplacement et tire à côté des cages alors qu’il est à 7 mètres du but. Remplacé par Davitashvili à la 61e.

Albert Elis : aligné en pointe, il inscrit deux buts de renard des surfaces. Il perd 13 ballons et gagne 6 duels au sol.

>> Analyse - Gérard Lopez donne les clefs des Girondins à Albert Riera

À vous de voter :