Les Girondins ont gelé les primes de victoire des joueurs

16/03 - 17:19 | Il y a 3 ans
Alors que plusieurs clubs ont déjà trouvé une solution collective comme Lyon, Reims, Lens ou encore Angers pour les salaires, ce n’est pas le cas chez les Girondins de Bordeaux.
Les Girondins ont gelé les primes de victoire des joueurs

© Iconsport

Comme l’indique le quotidien l’Équipe, la question des salaires semble très complexe du côté des Girondins de Bordeaux. Les négociations au cas par cas ont été entamées et les joueurs doivent individuellement revenir vers la direction pour apporter une réponse. Plusieurs décisions ont cependant été prises à côté de négociations.

Certains joueurs exemptés de baisse de salaire

Plusieurs joueurs des Girondins n’ont pas eu à réfléchir concernant leur salaire. En effet, l’Équipe nous apprend que les joueurs en fin de contrat (Jovanovic, De Préville, Sabaly et Poundjé) ne sont pas concernés par les discussions, tout comme les jeunes Mara, Bessilé et Traoré. Enfin, Jean-Michaël Seri et Jimmy Briand sont eux aussi exemptés.

Les cadres s’interrogent mais montrent l’exemple

Alors que les discussions se sont déroulées avec le directeur sportif Alain Roche, ainsi qu’avec Thomas Jacquemier, directeur général adjoint des Girondins, certains cadres s’interrogent sur l’absence de Frédéric Longuépée à l’image de Benoît Costil. L’ancien capitaine des Girondins et cadre du vestiaire n’a pas vraiment apprécié l’absence du Président du club pour des discussions de cette importance.

De son côté, Laurent Koscielny avait annoncé en conférence de presse qu’il attendait de connaître la situation financière du club pour se prononcer. Le capitaine des Girondins de Bordeaux a déjà consenti à baisser son salaire.

En attendant que tous les joueurs de l’effectif se positionnent, les primes de victoire qui s’élèvent à 1 600€ ont été gelées.

Lilian Laslandes : "Il n'y a pas plus performant que Hwang à Bordeaux"

#Ligue1