Pascal Rigo détaille ses sources de financement pour les Girondins

05/05 - 15:07 | Il y a 3 ans
Dans un long entretien à France Football, le porteur du projet de rachat des Girondins de Bordeaux Pascal Rigo a notamment détaillé ses sources de financement.
Pascal Rigo détaille ses sources de financement pour les Girondins

© Iconsport

Il explique son projet et sa philosophie. Focus ici sur les sources de financement de Pascal Rigo qu'il évoque dans France Football.

Des passionnés de foot et des Girondins

"Notre projet repose tout d'abord sur la volonté de passionnés de football et/ou d'amoureux des Girondins. Je suis un amoureux des Girondins. Et je ne pouvais m'entourer que de personnes qui partagent ce sentiment. Mais cela n'est pas tout et cela ne suffirait pas. Il y a avec nous des gens compétents en matière de gestion de structure sportive qui ont une expérience, un savoir-faire et des volants financiers importants."

Des "pack d'investisseurs locaux et internationaux"

"Tout d'abord, un pack d'investisseurs locaux. Il compte environ une quinzaine de personnes. Lui sont adjoints deux packs internationaux dont le premier est constitué de partenaires anglo-saxons, en grande majorité des propriétaires de franchises sportives américaines, essentiellement de MLS. Outre-Atlantique, il y a un effet boule de neige car les gens comprennent notre projet et l'intérêt d'avoir accès à notre modèle de formation, une référence mondiale. Nous comptons également dans ce pack des investisseurs dans le sport britannique et dans la programmation de spectacles en Grande-Bretagne.

Multiples expertises

"Toutes ces personnes sont déjà impliquées dans le sport et vont nous apporter énormément. Nous allons pouvoir établir des passerelles fortes et innovantes avec les franchises MLS et les universités américaines autour du sport, évidemment, mais également autour de l'éducation. Nous souhaitons également développer le football féminin que nous n'oublions pas dans notre projet, loin de là. La section féminines des Girondins constitue une vraie réussite et une vraie priorité pour nous. Le second pack international, plus petit, consiste à associer des investisseurs d'un autre continent toujours oublié dans la capitalisation des clubs européens."

Rachat Girondins : "Nous sommes face au meilleur des scénarios"

#Rachat Girondins