Revirement de Pierre Hurmic à la mairie de Bordeaux, les Ultramarines claquent la porte

© Iconsport
Alors que Pierre Hurmic candidat à la mairie de Bordeaux demandait le départ de Frédéric Longuépée en direct dans notre Talk sur WebGirondins (voir vidéo ci-dessus), le Pierre Hurmic maire de Bordeaux fait volte-face.
Pourtant, un groupe de travail avait été initié sous l'impulsion de la mairie réunissant Ultramarines , le club des Girondins et anciens joueurs.
La présence ce jour lors de la réunion d'Arnaud Poupard, le nouveau responsable sécurité du club, dont les Ultramarines demandent le départ est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La présence de cet homme à la réunion, bras droit du PDG Frédéric Longuéepé et de sa politique sécuritaire autour des Girondins, est une provocation pour les Ultras. Ils ont logiquement quitté la table de la réunion.
Le maire de Bordeaux ne demande plus le départ de Frédéric Longuépée et donne l'impression de faire machine arrière.
Vous trouvez ci-dessous le communiqué du groupe de supporters qui explique son action. La mairie de Bordeaux est désormais hors jeu.
[Communiqué]
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) October 8, 2020
Nous pensions participer à une dynamique collective afin d'interpeller King Street, pas à une thérapie réconciliatrice.
Face au changement de stratégie de la mairie de #Bordeaux, nous avons quitté la réunion et nous retirons de ce groupe de dialogue.
Explications ⬇ pic.twitter.com/Y64tUwYVrS