Romain Molina épingle Admar Lopes et parle des finances des Girondins

22/10 - 20:10 | Par la rédaction | Il y a 2 ans
Le journaliste d'investigation Romain Molina a consacré une vidéo d'analyse sur la situation des Girondins de Bordeaux ce dimanche soir. Voici ce qu'il faut retenir.
Romain Molina épingle Admar Lopes et parle des finances des Girondins

© Iconsport

Le journaliste refait l'historique du club depuis l'arrivée et souligne le manque de complémentarité des joueurs recrutés et l'aspect mental de l'équipe.

Voici des extraits retranscrits. La vidéo est à regarder en bas de page.

Romain Molina : "La mayonnaise ne prend pas comme l’an passé (...) Il n'y a pas grand-chose dans le jeu et la réussite a fui les Girondins. Un ancien des Girondins Albert Riera a été recruté pour entraîner. La défaite à Angers positionne Bordeaux avec deux points d'avance sur le premier relégable. Bordeaux a dépensé cet été en recrutement le double du budget de Concarneau, c'est un mastodonte qui est 15e de Ligue 2. Mais, rien n'est perdu sur le plan comptable, ce qui donne de l'espoir au club."

"Admar Lopes n'est vraiment aimé en interne"

 

"Admar Lopes n'est vraiment aimé en interne, on lui reproche pas mal de choses, le fait qu'il s'emporte, et un certain dilettantisme. Dans cette équipe il n’y a pas vraiment de leader, dès que tu prends un but les têtes sont baissées. On a l'impression que les joueurs ne sont pas adaptés les uns aux autres. Plus gros budget de Ligue 2, tu dépenses énormément d'argent, et tes joueurs ne sont pas complémentaires. Tu te poses aussi beaucoup de questions sur l'ingérence dans le sportif. Avec ce budget c'est un début de saison indigne. Admar Lopes est un choix de Gérard Lopez. Qui est le premier responsable in fine ?

Bordeaux va recruter cet hiver

 

"Bordeaux a décidé de recruter cet hiver, car tu peux terminer 5e et monter. C'est encore largement jouable. Bordeaux veut enchainer au mercato d'hiver pour redonner une dynamique. Mais qui va faire le recrutement encore ?"

Le point finance

 

"De plus, le club financièrement a impérativement besoin de remonter en Ligue 1. Ce n'est pas que Gérard Lopez a mis 40M€. C'est plus compliqué que ça. Déjà, il y a des taux d'intérêt. Cela m'a été confirmé. Ce club ne peut pas rester en Ligue 2 financièrement. La situation est préoccupante. On est quasiment sur un all in, et il va continuer cet hiver."

La vidéo de Romain Molina sur Bordeaux :

>> Panne d'efficacité dans les deux surfaces [Joueur par joueur Angers-Bordeaux]