Panne d'efficacité dans les deux surfaces [Joueur par joueur Angers-Bordeaux]

22/10 - 00:23 | Par la rédaction | Il y a 2 ans
Les Girondins perdent pour la 5e fois cette saison en 11 matchs et voient les places d’accession directe à la Ligue 1 s'éloigner un peu plus. À l'image des derniers matchs de l'équipe, le manque d'efficacité et des erreurs individuelles ont plombé la rencontre. Détails.
Panne d'efficacité dans les deux surfaces [Joueur par joueur Angers-Bordeaux]

© Iconsport

Albert Riera : sa composition d’équipe était attendue, il choisit de titulariser Aliou Badji. Coup d'envoi insolite avec tous les joueurs sauf un qui sont sur la ligne médiane. Cela n'a rien apporté. L'équipe est apparue déstructurée par rapport aux derniers matchs. Les joueurs étaient hésitants dans leur placement. L’organisation ressemblait à un 4231 en phase défensive et un 343 sur les phases offensives. Bordeaux comme lors des derniers matchs a eu la possession, mais s’est créé moins de grosses occasions que son adversaire, même si les joueurs de Riera ont beaucoup tiré au but (16 fois), ne cadrant qu’à 5 reprises.

Rafal Straczek : le gardien polonais de 24 ans réitère son erreur de Grenoble. Il rate sa relance au pied alors qu’il n’est pas dans son but. Il donne le ballon à l’adversaire qui n’a plus qu'à marquer dans le but vide. Il coûte l’ouverture du score, et quand on connaît l'incapacité des Girondins à marquer un but, c'est un coup de poignard.

Vital Nsimba : pour son retour comme titulaire, il réalise un match dynamique. Il ne se fait pas prendre de vitesse par ses adversaires. Pourtant, le deuxième but d’Angers vient de son côté gauche. Il est trop loin de son joueur et ne peut pas gêner son adversaire qui peut combiner tranquillement avec Ferhat qui fait le décalage. Il perd 25 ballons, c’est ÉNORME. Son apport offensif est stérile.

Yoann Barbet : dépassé par la vitesse du jeu sur le deuxième but d’Angers. Il n’a pas la capacité et l'énergie de replacer ses partenaires. De plus, il ne semble pas avoir de relai sur le terrain. Il gagne deux duels dans ce match.

Stian Gregersen: 100 ballons touchés, des duels gagnés, mais aucune prise d’initiative pour aider le jeu offensif des Girondins. Lui aussi est pris par le jeu rapide du SCO sur le deuxième but.

Clément Michelin : son match est à l’image de ses dernières sorties avec de l'engagement et de la percussion. Il est positionné en central droit lors des phases offensives. Étonnant.

Danylo Ignatenko : erreur de concentration coupable à la 30e où il offre une occasion de but à Angers. Il a enchaîné les pertes de balles ensuite. Jusqu’à cette mésentente avec Straczek sur l’ouverture du score du SCO. Il ne gagne aucun duel au sol.

Pedro Diaz : très utile dans le jeu en profondeur. Il ne gagne qu’un seul duel dans cette rencontre. Il tire une fois au but, mais c'est dévié.

Gaëtan Weissbeck : positionné très haut avec l'attaquant de pointe. Il se crée trois occasions de but en fin de match, mais soit il tire à côté, soit il bute sur le gardien du SCO.

Zuriko Davitashvili : plus axial dans cette partie, ce qui est surprenant, il a son style de jeu très spécifique avec de la percussion. Il a souvent la tête dans ses chaussures lorsqu'il part la balle au pied. C’est dommage, car il oublie ses coéquipiers. Il ne remporte qu’un seul duel dans ce match.

Jérémy Livolant : un tir non cadré, 16 ballons perdus. Il n’y a pas grand-chose à retenir de son match.

Aliou Badji : fantomatique. Il touche 13 ballons en 62 minutes de jeu, et ne fait aucun tir au but. C’est famélique. Vipotnik le remplace à la 61e. Il touche 5 ballons et tire une fois au but en cadrant.

À vous de voter :

 

 

Le Débrief à Chaud du match :