Son temps de jeu, la concurrence, Tom Lacoux se livre

09/12 - 10:46 | Il y a 3 ans
Présent en conférence de presse d’avant match entre Troyes et Bordeaux, le milieu bordelais a évoqué de nombreux sujets.
Son temps de jeu, la concurrence, Tom Lacoux se livre

© Iconsport

Tom Lacoux est aussi revenu sur le stage à Clairefontaine pour préparer la rencontre de dimanche contre les Aubois.

“Ces stages, ça permet de souder une équipe”

 

Tom Lacoux : “C’est intéressant à vivre, ça va nous permettre de changer d’air. Profiter des installations de Clairefontaine, c’est une très bonne chose. 

Je pense que même si on a une bonne ambiance, ça va nous permettre de mieux nous connaître. Ces stages, ça permet de souder une équipe, donc c’est une bonne chose, quel que soit le résultat derrière.”

“Il y a qu’une chose à faire : travailler, se donner au maximum”

 

Le milieu des Girondins a également donné son avis sur son temps de jeu très faible depuis le début de la saison (seulement 2 titularisations).

“C’est vrai qu'avec ma blessure ç’a été compliqué en ce début d’année, après je continue à travailler, je suis revenu, il y a quelques mois. Rejouer directement c’est compliqué. Après je m’accroche, je continue à travailler. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que j’ai du temps de jeu.

Sincèrement, je ne me suis pas posé beaucoup de questions. Il y a qu’une chose à faire: travailler et se donner au maximum. Si je travaille bien ça passe” ajoute-t-il à propos de la concurrence à son poste.

“Mon objectif c’est de jouer le plus possible, aider au maximum l’équipe à aller de l’avant et gagner le maximum de match“ conclut-il son propos.

“Si on défend mieux tous ensemble, on va résoudre ce problème”

 

Enfin, le joueur bordelais a évoqué les déboires sur le plan défensif de l’équipe.

 “C’est un peu de tout. Si on défend mieux tous ensemble, on va résoudre ce problème. Après voilà, on sait qu’on encaisse beaucoup de buts depuis quelques matchs, il faut qu’on travaille, ça va payer. Il faudra être patient et ne pas s’arrêter de travailler” tempère t-il sur la porosité des Girondins de Bordeaux.

 “Jouer plus défensif ? C'est sûrement une solution. C’est des choix à faire. il faudra les faire à un moment donné comme lors du match contre Lyon.” conclut-il en conférence de presse.


Bordeaux-Lille : déjà plus de la moitié du stade de remplie !