Lewczuk : "Jouer à Bordeaux est une grande chance"

24/09 - 18:38 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Arrivé cet été en Gironde en provenance du Legia Varsovie, Igor Lewczuk, a accordé une interview au quotidien régional SudOuest. Extraits

Le solide défenseur Polonais est d'abord revenu sur la victoire des siens face à Metz, mercredi dernier. 

"C'était bien de gagner. La défaite contre Angers m'était un peu restée en travers de la gorge. Nous savions que nous devions gagner à Metz, sans quoi cela aurait compliqué notre situation. Nous l'avons fait, et, je trouve, avec la manière."

Il a ensuite évoqué son entente avec son partenaire en défense centrale, Nicolas Pallois. 

"Pour notre deuxième partie ensemble, je trouve que ce n'était pas trop mal. Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions aux Messins. Notre communication est très largement perfectible. Mais je fais de mon mieux dans ce domaine. J'essaie d'apprendre des mots basiques en français, pour faciliter notre relation, comme « seul », « ça vient », « à gauche, à droite », « à moi », « Laisse »… Ce sont de petits mots mais ils sont très importants."

Il s'est également exprimé sur ses qualités de défenseur. 

"Par le passé, j'ai beaucoup évolué au poste d'arrière droit. A multiplier les courses sur le côté, vous gagnez de la vitesse. C'est une de mes qualités, elle est précieuse parce que les attaquants, les ailiers, en règle générale, vont très vite. J'aime aussi le combat. Je me sens à l'aise dans le défi physique. Ce match contre Angers était physique, car leurs attaquants sont des types non seulement costauds mais aussi très grands. Ces deux premiers matches correspondent tout à fait à ce à quoi je m'attendais en venant ici. Les attaquant vont vite, ont du talent, de la résistance."

Il s'est finalement confié sur ses attentes personnelles. 

"Ce serait vraiment important pour moi d'être convoqué à nouveau. Il faut que je joue bien, pour que le sélectionneur Adam Nawalka m'appelle. Les places sont prises par Glick et Pazdan mais ça ne me fait pas peur. Jouer à Bordeaux est une grande chance pour moi. Il faut que nous battions le Danemark lors de la prochaine journée, car nous avons perdu deux points contre le Khazakstan, alors que nous menions 2-0."

Note: l'entretien a été réalisé en anglais.

#Ligue1