Khazri : "Bastia ? Un club avec une grosse identité"

29/08 - 10:42 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Auteur d'un excellent début de saison, avec un but et trois pénalties provoqués, Wahbi Khazri a évoqué la venue du Sporting Club de Bastia qui est son ancien club au quotidien Sud Ouest.

Pour l'ancien bastiais, même si la pression du public est forte cela reste moindre que dans des grands clubs qui ont l'objectif d'être européen à l'issue de la saison. Le natif d'Ajaccio estime que l'identité corse est bien imprimé dans le club du Sporting. Il estime que c'est aux joueurs "français" et aux étrangers de se fondre dans la masse et pour s'imprégner des valeurs du club.

"Porter les couleurs du Sporting (Bastia) pendant neuf ans, ce n'est pas rien. Mais une fois que je serai dans mon match, je serai à 200 % comme j'ai toujours fait dans ma carrière. En Corse, j'étais dans un cocon, il fait beau, c'est la belle vie. La pression existe mais l'objectif, c'est le maintien, pas l'Europe comme à Paris, Monaco ou Marseille. Bastia est cent fois plus petit. Au café du coin, tu es sûr de rencontrer deux ou trois supporters qui vont te parler du Sporting. Comme le disait Frédéric Hantz (entraîneur à Bastia de 2010 à 2014), on fait tout pour intégrer les nouveaux mais c'est à eux de faire un grand pas vers la Corse, pour s'en approprier les valeurs. Habiter sur une île implique d'être solidaire. Sans aller jusqu'à dire que Bastia a subi des injustices, des sanctions peuvent être différente là-bas par rapport à un grand club de Ligue 1. Il y a toujours cette envie de se protéger, de former un groupe uni pour combattre les autres."

#Ligue1 #Club