Ménès : "Les Girondins ont produit une bonne qualité de jeu"

01/09 - 18:17 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Dans sa traditionnelle analyse de la Ligue 1, sur son blog, Pierre Ménès a préféré s'attarder sur la qualité de jeu des Girondins plutôt que le fait arbitral qui a favorisé le club aquitain.

Le journaliste de Canal+ estime que Bordeaux a de nouveau montré de belles choses dans le jeu. Une contraste saisissante vis à vis des propos de la saison dernière. Il n'a pas hésité à encenser Nicolas Pallois et Diego Rolan qui ont clairement étincelé cette rencontre.

"On a vécu un dimanche instructif, avec un match assez agréable entre Bordeaux et Bastia pour commencer la journée. Les Corses ont ouvert le score assez rapidement par le très intéressant Junior Tallo, qui devrait faire beaucoup de bien à l’attaque du Sporting cette saison. Dans un autre genre, j’ai bien aimé aussi la prestation au milieu du Belge Gillet, à la fois fin techniquement et gros travailleur. Menés au score, les Girondins ne se sont pas affolés et ont produit une bonne qualité de jeu, mais Sala est encore un peu tendre, notamment dans ses déplacements.

Et puis au moment où Bordeaux poussait pour revenir, Bastia aurait dû obtenir un pénalty pour une faute de main évidente de Pallois en position de dernier défenseur - ce qui aurait donc dû lui valoir un carton rouge en prime. C’est vrai que sur les trois derniers matchs, entre Monaco, Nice et Bastia, les joueurs de Sagnol n’ont pas trop à se plaindre de l’arbitrage. Et quelques minutes plus tard, ils ont égalisé par l’excellent Rolan. Le petit Uruguayen a eu un mal fou à s’acclimater à Bordeaux, il a souvent été touché par les blessures - à la cheville entre autres -, mais désormais il montre toutes ses qualités, de dribble et de vitesse notamment. Des qualités qui lui permettraient à mon avis d’être plus utile dans l’axe que cantonné sur un côté. En attendant, Bordeaux totalise 10 points en 4 matchs. Et Bastia 5, après avoir déjà joué Marseille, le PSG et Bordeaux. Pas si mal pour ces deux clubs."

Source : Blog de Pierre Ménès

#Ligue1 #Club