Bordeaux-OM - Alain Giresse : "Ce soir, Bordeaux voudra l'emporter"

19/11 - 12:24 | Il y a 7 ans

© Iconsport

Après l'Equipe, c'est So Foot qui est allé à la rencontre de celui qui reste l'icône des Girondins, même s'il a aussi joué à l'OM.

Ses souvenirs des Bordeaux-OM :

"Les meilleurs souvenirs contre Marseille, ce sont des matchs de Coupe de France. Des Bordeaux-Marseille en championnat, je n'en ai pas disputé tant que ça (onze), parce que Marseille a passé quelques saisons en deuxième division. Et puis avant l'arrivée de Bernard Tapie à l'OM, ce n'était pas un problème de jouer contre Marseille."

Son départ des Girondins :

"C'est une grosse incompréhension entre Claude Bez et moi, qui est à l'origine de mon départ à Marseille, puis des excès qui ont suivi. Cela m'a touché, c'est sûr. Des incompréhensions par rapport à la fin de saison 1985-1986. Je trouvais que je ne méritais pas certains reproches. Mon traitement ne correspondait pas à mon comportement vis-à-vis des Girondins. (On lui reprochait) Un manque d'implication vis-à-vis du club. Peut-être qu'un jour, j'irai au fond des choses. Là, j'ai juste entrouvert la porte de la cave, pour la première fois."

La dernière défaite bordelaise :

"Nous, les Bordelais, on se souvient plus de la grave blessure de Daniel Jeandupeux que de la défaite, qui est totalement passée au second rang. La blessure de Daniel avait été affreuse. Affreuse. Vous vous souvenez, quand le tibia de Djibril Cissé était sorti ? Eh bien là, c'était pareil. Le tibia sortait, oh la la... Je n'ai pas pu m'approcher. J'étais à une vingtaine de mètres. Lorsque j'ai vu le tibia, je me suis dit : « Non, tu ne peux pas y aller. » C'était au-delà de mes forces."

L'invincibilté :

"Non, parce que les joueurs changent souvent. Ceux d'aujourd'hui ne sont pas conditionnés pour maintenir à tout prix une invincibilité. Ceux que cela concerne, ce sont les supporters, qui vivent l'histoire de cette rivalité au travers de cette invincibilité. Ce soir, Bordeaux voudra l'emporter, et Marseille ne pas perdre. Mais sans rapport avec cette histoire d'invincibilité bordelaise."

Son pronostic :

"Si je vous dit « match nul » , vous allez dire que je suis politique. Mais non, pas du tout ! Bordeaux a besoin de se refaire une santé, et Marseille alterne entre le bon et le moins bon à l'extérieur. Donc je vois un match nul."

ALAIN GIRESSE : « C'EST DIFFICILE DE NE PAS SE SOUVENIR DE GERNOT ROHR »

#Média