Mercato : "Si Bordeaux arrive à faire signer Badelj, compliments au directeur sportif"

Mercato : "Si Bordeaux arrive à faire signer Badelj, compliments au directeur sportif"
17/12 - 15:17 | Il y a 4 mois

Pour WebGirondins, Nima Tavallaey, spécialiste de la Série A, journaliste à Calciomercato, Goal, SempreInter et surtout collaborateur du célèbre Gianluca Di Marzo de la Sky Sport, a bien voulu répondre à nos questions concernant le mercato des Girondins, et la rumeur Milan Badelj (29 ans -MD Fiorentina).


Milan Badelj est l'un des meilleurs milieu de terrain dans le Calcio, peux-tu nous en dire plus sur son jeu ?

En Italie, les joueurs qui ont les caractéristiques de Milan sont décrits comme des métronomes car à  la simple évocation de leur nom, cela évoque une certaine idée du tempo qu'il crée au milieu de terrain. Il ne marque pas beaucoup de but cependant, il est très souvent impliqué dans les situations qui amènent les buts du fait que de son jeu avec et sans ballon. Il permet de créer des espaces à ses coéquipiers pour marquer tout en gardant un œil sur la défense de la Fiorentina.

 

"J'ai effectivement entendu parler de l'intérêt de Bordeaux et Monaco à son sujet"

Certaines rumeurs en Europe mentionne un intérêt de la Ligue 1 (Monaco et Nantes notamment) pour lui, et Bordeaux est dans la liste. En as-tu entendu parler ? Penses-tu que le FC Girondins de Bordeaux peut être un bon club pour lui ? Jovanovic et Gajic peuvent faciliter l'adaptation...

Au vu de son contrat qui expire en juin 2018, c'est un joueur qui attire l'attention du gratin. Dans la Série A, des clubs comme la Roma ou la Lazio le suivent tout comme le FC Seville en Liga qui l'a clairement identifié pour remplacer N'Zonzi s'il part. J'ai effectivement entendu parler de l'intérêt de Bordeaux et Monaco à son sujet, cependant, Badelj aura 29 ans en Février et c'est sa dernière chance de bouger dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions, ce qui est l'un de ses objectifs. C'est pour cela que je pense que des équipes de meilleures standing comme la Roma, Seville ou Monaco tiennent la corde s'il quitte la Fiorentina, ce qui d'ailleurs n'est pas confirmé car le club de Florence essaie de le prolonger et attend même une réponse de son agent à ce sujet.

Ici, à Bordeaux, nous avons Jaroslav Plasil qui a une bonne vision de jeu, penses-tu que Badelj peut être le top player du milieu de terrain tant attendu par les Girondins ?

Qui que tu sois, lorsque tu as Badelj dans ton équipe, tu peux dire que tu as un top player. Si Bordeaux arrive à le faire signer, compliments au directeur sportif (Ulrich Ramé ndlr).

"Les fans de Bordeaux peuvent dormir sur leur deux oreilles, Malcom restera jusqu'en juin"

Malcom est aussi un de nos top player et des rumeurs l'envoient à l'Inter et au Milan AC. Penses-tu qu'il soit possible qu'il parte cet hiver pour tenter d'être sélectionné pour la coupe du monde en Russie ?

Malcom est jeune et possède un énorme potentiel avec une énorme plus-value à la revente ce qui le rend très attirant pour des clubs comme l'Inter ou le Milan AC qui sont à la recherche de ce type de joueurs. Cependant, au regard de la situation du Milan, il est peu probable qu'ils puissent mettre une telle somme d'argent sur Malcom dès cet hiver eut et dû à leurs finances et aux règles du fair play financier. L'Inter est dans une situation quasiment similaire, dans le sens où ils doivent vendre avant d'acheter. La place où joue Malcom n'est pas prioritaire dans le recrutement des bleus et noirs. L'Inter se penche plutôt sur la piste d'un défenseur central  et un milieu offensif si Joao Mario s'en va cet hiver.
De plus, il me semble que le contrat de Malcom coure jusqu'en Juin 2021, ce qui veut dire qu'il faudrait qu'une énorme somme d'argent soit posée sur la table de Bordeaux pour faire réfléchir votre club. Je pense que les fans de Bordeaux peuvent dormir sur leur deux oreilles, il restera jusqu'en juin. Cependant, s'il continue à jouer de la sorte, le gotta européen va sérieusement se pencher sur son cas dès l'été prochain.

Entretien traduit et réalisé par J-A Chazeau

#Transferts

Commentaires