Albert Riera : "On peut rater la passe, mais on ne peut pas rater l'idée"

29/03 - 15:05 | Il y a 1 mois
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera a parlé de jeu, et de son mécontentement devant le manque d'intention de ses joueurs lors du match à Annecy (défaite 3-1). Il a aussi parlé des solutions au poste de numéro 6 face au Paris FC en l'absence d'Ignatenko suspendu.
Albert Riera : "On peut rater la passe, mais on ne peut pas rater l'idée"

© Iconsport

"Si je vois quelqu'un qui ne veut pas le ballon, il va en tribune"

 

Albert Riera : "Le match d'Annecy, c'est la première fois que j’ai joué plus de ballons longs que l'adversaire, le double d'Annecy. On n’a aucun joueur de plus de 1m90 offensivement. On n'a pas de caractéristiques pour jouer comme ça. On en a parlé aux joueurs cette semaine. On ne peut pas lutter physiquement contre les autres. 84 ballons longs pour Bordeaux contre 42 pour Annecy. Je ne peux pas sortir du match et voir un joueur qui ne veut pas le ballon. Si je vois quelqu'un qui ne veut pas le ballon, il va en tribune. Sinon tu as raté ta profession. C'est ça qui m'a fait mal. Je prépare tous mes matchs de la même façon que ce soit à l'extérieur ou à domicile. Pourquoi on ne prend pas le ballon à l'extérieur ? Je l'ai dit aux joueurs, la balle c'est comme une femme, il faut bien le traiter et le respecter. Si on ne veut pas le ballon, c'est des options de moins à chaque fois. Ce n'est pas Kalle qui va faire la passe décisive. Il faut de la personnalité avec le ballon. J'ai été dur avec les joueurs. Je ne veux pas un joueur qui ne veut pas le ballon. On veut être dominant."

4 options pour remplacer Ignatenko suspendu

 

"J'ai beaucoup d'options. D'ici à samedi, je vais décider qui remplace Danylo Ignatenko. Pedro, Issouf ou Manu Biumla peuvent jouer à ce poste. Je dis toujours la même chose aux joueurs : si vous travaillez bien vous serez une option, si vous ne travaillez pas, je ne suis pas là pour être le papa des joueurs. C'est vrai que depuis quelques semaines Cassubie travaille mieux, mais ça dépend de lui et de ma décision. Il doit donner son meilleur. Issouf Sissokho peut courir plus, mais il doit être organisé. On ne peut pas être partout et nulle part. Nous on travaille en serrant le jeu. Il s'est amélioré, il faut qu'il coure mieux. On est une équipe qui doit construire et se sentir bien avec le ballon. On a les joueurs pour ça. On peut rater la passe, mais on ne peut pas rater l'idée."

>> Albert Riera temporise les attentes du club et l'objectif de monter en Ligue 1