Daniel Riolo : “Bordeaux c’est juste une sorte de succursale de vente”

12/01 - 12:28 | Il y a 2 ans
Hier soir, le chroniqueur de l’After Foot sur RMC INFO est revenu sur la la situation du club de Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux.
Daniel Riolo : “Bordeaux c’est juste une sorte de succursale de vente”

© Iconsport

"Avec Gérard Lopez, Bordeaux ne redeviendra jamais un club compétitif”


Daniel Riolo : “Le choix qui a été fait de prendre Gérard Lopez conduit à penser que Bordeaux ne redeviendra jamais un club compétitif. Parce que ce n'est pas l’idée au fond. L’idée c’est plutôt de se redresser et éventuellement de vendre 2, 3 joueurs par saison.

On va encore me ressortir l’exemple de Lille, mais ça n’a rien à voir. À Lille au début, il y a 250 millions d’euros sur la table qui ne sont pas de la poche de Gérard Lopez mais de fonds d’investissement. Et on la dit, il a bien géré.

Avec Luis Campos, ils ont constitué une super équipe qui a eu une réussite sportive étonnante avec ce titre de champion. Ça c’est formidable. En plus le club n’est pas financièrement à la rue même s'il s'est fait virer" ajoute-t-il sur l’exemple lillois.

“Là à Bordeaux, il n’y a pas d’investissement fort. Je ne vois pas ce qu’il va gérer. Le temps de redresser le club et éviter la catastrophe d’une relégation qui coulerait le club. L’idée n'arrive pas à se mettre en place. Et en plus, ce n’est pas un modèle qui est destiné à refaire de Bordeaux un club normal. C’est juste une sorte de succursale de vente. Ce n'est pas la même idée que Lille.” conclut-il ses propos sur RMC.

L'intégrale de son propos :

 

 


Mercato : une piste pour Edson Mexer ?