Girondins : Élie Baup ne dirait pas non à un poste de directeur du football

23/03 - 19:57 | Il y a 3 ans
Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux entre 1997 et 2003, Elie Baup s’est dit prêt à occuper un rôle au sein du club si le propriétaire venait à l’appeler.
Girondins : Élie Baup ne dirait pas non à un poste de directeur du football

© Iconsport

Champion de France avec les Girondins en 1999, Elie Baup a marqué le club au scapulaire de son empreinte. Invité spécial du Talk sur WebGirondins hier, l’ancien entraîneur des Girondins s’est dit prêt à tenir un rôle au sein du club, en détaillant les fonctions qu’il aimerait tenir.

C'est dans un rôle d'encadrement et de "Directeur du Football" qu'il aimerait transmettre son expérience et son savoir-faire. Voici ce qu'il a déclaré dans notre émission. Vous pouvez aussi l'écouter dans la vidéo qui est proposée sur cette article.

Élie Baup prêt à occuper un rôle au sein des Girondins

Il faut que King Street me pose la question, et je leur dirai que je suis prêt. Je l’ai dit tout à l’heure, il y a des directeurs du football, des monsieurs football, je ne sais pas quoi. J’ai été formateur pendant 10 ans et j’ai ensuite été entraîneur très longtemps. Donc tout ce qui concerne le terrain, il faut une expérience. Mais en même temps, j’ai accumulé des observations, et je continue d’ailleurs.

Même dans mon rôle de consultant, j'essayais toujours de comprendre ce que faisaient les joueurs, les entraîneurs. Et là je continue ! Ça paraît bête mais pour moi, pour la suite, peut-être que ça me servira. Je prends toujours des notes, même devant la télé quand je regarde un match. J’essaye de comprendre tout ce qui se passe dans un match."

-> Devenir Socio de WebGirondins TV, nous soutenir et recevoir

Un rôle d'encadrement du sportif

"De manière générale, comme vous j’adore le football, j’adore en parler, j’adore observer. Et tout ce que j’ai vécu, j’aimerai bien le transmettre, voilà le rôle qui m’irait bien. Je vois que Rio Mavuba, Plasil, Chalmé sont des footballeurs de grande qualité qui veulent faire le métier (d’entraîneur). Peut-être que je pourrai leur glisser deux ou trois trucs. Même les plus grands entraîneurs, que ce soit Guardiola ou Klopp ou n’importe, à un moment donné dans la saison, vous avez besoin d’être soutenu.

C’est à dire d’être accompagné, ou vous avez besoin de quelqu’un qui est un peu plus tranquille, qui a une lucidité. Parce que vous êtes pris par le piège des résultats et vous vous enfermez parfois dans des idées. Si à côté de vous, il y a quelqu’un qui a une expérience, qui n’est pas là pour vous savonner la planche ou pour vous prendre votre place, mais qui est là pour accompagner, pour aider, et bien c’est toujours bien d’échanger, de partager avec quelqu’un qui connaît ces facettes et qui a fait ça toute sa vie. Voilà mon rôle."

À lire aussi : Élie Baup : “Remettre le jeu au centre de tous les débats”

Note : Élie Baup compte 673 matchs de Ligue 1 et plus de 250 matchs de Coupe d'Europe comme entraîneur à son actif.

#Ligue1 #AnciensGirondins