Girondins : "Il n'y avait pas beaucoup de sourire à la sortie du stade"

21/02 - 10:58 | Il y a 1 an
Supporter et chroniqueur du Talk WebGirondins, Djino Forté était présent lors de l’émission de ce lundi soir. Ce dernier nous fait part de ses “Enseignements” sur la victoire des Girondins face au Paris FC sur le score de 2 buts à 1.
Girondins : "Il n'y avait pas beaucoup de sourire à la sortie du stade"

© Iconsport

Une victoire en grimaçant

 

Dans un premier temps, l’enseignement que Djino Forté ressort en premier est cette sensation de victoire insatisfaisante :

Ce qui m’a marqué en premier c’est la victoire en grimaçant. Quand je voyais le visage de nombreux supporters, l’aspect de déception et d’amertume était vraiment omniprésent. Après une première mi-temps de la part de notre équipe, qui avait plutôt bien abordé ce match et qui a, par l'intermédiaire de Yoann Barbet et Malcom Bokele, pu mener 2 à 0, en ne concédant presque aucune d'occasions.

Puis retomber dans ses travers avec une seconde mi-temps navrante, attentiste. Nous étions à deux doigts de le payer en fin de match, face à un Paris FC qui n’était pas un très grand Paris FC. Je n’avais pas vu une équipe venir à Bordeaux et avoir autant de déchets, même en Ligue 2."

Revenir en arrière et accepter une part d’échec

 

Ensuite, Djino présente son second enseignement sur le dernier match des Marines et Blanc concernant le système de jeu.

Le deuxième enseignement, c’est revenir en arrière et accepter une part d’échec. On a vu que ce système de jeu avait, une nouvelle fois, changé de la part de David Guion avec un 433 à la place du 442 qui nous avait été bien vendu, pour affirmer notre supériorité en Ligue 2.

Au final on voit qu’on fait machine arrière et on change de cap, alors que toute la semaine avait été prévue en 442. David Guion a au moins eu la franchise de le reconnaître. Il essaye de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions parce qu’ils ont peut-être des difficultés à évoluer sur un autre schéma. Cela veut en dire beaucoup pour moi, dans cette période où l'équipe est en plein doute. Qu’aurions-nous dit si le Paris FC avait égalisé ce samedi. Est-ce que nous aurions dit que l’équipe des Girondins était malade ? L’équipe manque de maîtrise est elle est dans une mauvaise dynamique."

Les leaders en action

 

Dans un dernier temps, Djino Forté salue l'aspect exemplaire des "leaders" de l'équipe :

Le troisième enseignement, c'est les leaders en action. On va finir sur du positif, et parler de “Saint-Barbet”, qui est revenu et qui a fait énormément de bien derrière. Que ce soit défensivement, par son leadership, mais aussi par ses nombreuses bonnes passes. Pareillement pour son coéquipier de gauche “Vitalinho” Nsimba qui nous a fait une action extraordinaire qui a amené ce penalty en plus d’être auteur de la passe décisive.

Ces deux joueurs ne se cachent pas sur le terrain, ils prennent leurs responsabilités, notamment avec le ballon et je pense que ça peut faire une grande différence sur cette Ligue 2. Ils peuvent nous aider grandement pour que l’on puisse prétendre à cette montée."

Retrouvez l'extrait ci-dessous : 

 

#Le Talk WebGirondins